Napoléon a une bien drôle de tête dans Civilization V |
Scénario:
Il y en a pas! Vous êtes vous même l'auteur de votre propre histoire! De nombreuses civilisations sont disponibles. A vous de choisir votre manière de vaincre: par la guerre, par la colonisation ou encore par la difficile voie diplomatique. A vous de réécrire l'histoire selon vos désirs.
Paris en Egypte, il n'y a que dans Civilization V que c'est possible! |
Graphismes:
Civilization V n'aligne pas des graphismes exceptionnels mais dispose d'une palette de couleur agréable à la vue et des détails de terrain fort sympathiques. De gros problèmes d'optimisation ont été corrigés heureusement car ces derniers empêchaient de continuer la partie!
Les animations sont satisfaisantes et les villes sont détaillées à la manière de Google Earth. L'excellente interface permet de s'y retrouver dans la gestion de mon vaste empire. (Oui oui je me suis pris pour Napoléon avec ce jeu ).
L'IA finit tôt ou tard par vous déclarer la guerre si vous n'avez pas un solide réseau d'alliance derrière vous |
Cet opus se veut beaucoup plus abordable que les précédents. Les joueurs débutants prendront rapidement pied grâce à un didacticiel bien fourni et une base de données complète. On prend plaisir à bâtir son empire au fur et à mesure du temps, à optimiser ces villes et à vaincre ces adversaires. Une carte sur le modèle de la Terre est disponible mais impossible de disposer les nations sur leur territoire du monde réel.
Les cartes aléatoires vous donneront le frisson de l'aventure en partant à l'exploration de terres inconnus.
L'apparition de cités-état (une ville indépendante sans possibilité de bâtir d'autre ville, une IA en plus quoi) complique sérieusement le réseau diplomatique. Ces dernières sont sous protectorat d'Empire, déclarer la guerre à une cité état revient vite à déclencher une guerre mondiale avec le réseau des alliances.
La cinématique d'introduction du jeu est mangnfique |
Bande son:
Magnifique et complète! Chaque civilisation disposant de son propre thème de bataille ou encore d'âge d'or, il est rare de tomber deux fois sur le même titre. Que du bonheur!
Un bon placement de votre ville la rendra très productive |
Même si le principe reste le même, la rejouabilité et les possibilité de jeux sont infinis. Le fait de mettre en jeu de multiple civilisations avec des caractères différents (pacifique, scientifique, belliqueux, etc...) et de commencer à un endroit indéterminé font que le déroulement de chaque partie est imprévisible et unique.
Conclusion:
Civilization V est un superbe titre de gestion. Complet et à la porté de tous, il est terriblement addictif! C'est une référence du genre assurément. Cependant le plaisir est entaché par de gros soucis d'optimisation qui ont été corrigés en parti avec des patchs (mais d'autres sont à prévoir). Je vous conseils d'attendre que le prix du jeu descende. Comme ça vous aurez un jeu moins cher et plus aboutit techniquement.
18/20
Très bon test ! :)
RépondreSupprimeroui je compte bien me le procurer , une petite partie dans mon lit sur le portable , que du bonheur ,j'attends de le trouver a des prix plus abordables ^^
RépondreSupprimer@tjotjo: merci :)
RépondreSupprimer@speedeo: faudra que ton portable soit sacrément puissant quand même si tu compte le faire tourner en HD
la demo a tourné sans aucun probleme , il a 1024 de memoire video
RépondreSupprimer