Synopsis :
John Carter se retrouve mystérieusement sur une toute autre planète que la Terre. Celui-ci va devoir s'adapter en s'acclimatant avec les habitants de Barsoom (Mars). Certaines tribus se faisant la guerre, John Carter va alors s'imposer comme la lueur d'espoir permettant de mettre un terme à tous ces drames. Surtout quand c'est une jolie princesse qui lui demande de l'aide ...
Critique :
John Carter est un sympathique petit divertissement ! Il remplit effectivement son rôle de blockbuster, et, rien que pour cela, on ne peut rien dire.
Vous serez donc tout au long du film entouré d'effets spéciaux réussis qui vous plongeront totalement sur la planète Barsoom, on serait presque tenté d'y croire ! Si ce n'est l'identité du film qui nous fait trop (souvent) penser à Star Wars (créatures, vaisseaux, pods ...), ou à une période de la Grèce Antique.
D'ailleurs, le scénario n'a malheureusement rien d'innovant : un jeune homme perdu dans la vie sauve une planète pour les beaux yeux d'une jeune femme avec qui il joue au chat et à la souris, même s'il ne veut pas se l'avouer. Peu original, certes, mais c'est la formule qui semble marcher.
Au premier rôle, nous retrouvons l'acteur Taylor Kitsch, peu connu du grand écran, mais très charismatique sous ses faux airs de Ben Barnes et en princesse peu docile, l'actrice Lynn Collins dotée de magnifiques yeux bleus ! Tout le monde devrait donc trouver son compte !
Pour en revenir aux effets spéciaux, il est clair que John Carter nous offre un véritable spectacle. Dans un premier temps, les décors et costumes sont somptueux ! Ensuite, les différentes créatures sont très bien articulées et les acteurs interagissent de manière très nette avec! Ce film est bien entendu en 3D, mais celle-ci s'accoutume bien au thème(pour une fois)!
Si vous cherchez un film divertissant qui vous en mettra plein la vue sans toutefois vous prendre la tête, John Carter est fait pour vous !
Note : 13/20
Bonjour, c'est un film qui m'interesse vivement et je pense que je vais craqué ce week end
RépondreSupprimerconcernant Star Wars effectivement le rapport est proche. En fait SW s'est inspiré du livre de Burrought à certains niveaux, livre d'ou est tiré ce film.Et d'autres films de SF s'en sont aussi inspirés si j'ai bien compris
Par contre est ce accessible à tout âge ou pas ?
Merci
Fabrice
Je dirais que 10-11 ans est le bon âge pour être sûr d'apprécier et de tout comprendre !
RépondreSupprimerAprès, il n'y a pas de scènes gores ou quoi que ce soit (rappelons que c'est une production Disney), mais après les plus petits peuvent s'inventer des histoires avec les "créatures" ...
Le problème de ce film pour moi est lacteur principal Taylor kitsch j'arrête pas de me rappeler cva prestation médiocre dans. X men Wolverine ....
RépondreSupprimerBon film, Mais La "fin" laisse un peu sur sa "faim" ...
RépondreSupprimer