Pour cette belle rentrée 2012, Samsung a organisé une soirée de présentation pour présenter tous ces nouveaux produits pour l'année à venir... Et quand je dis tous, cela concerne les écrans télé, appareils photos, ordinateur mais également... les machines à laver!
Blogueurs et journalistes se sont retrouvés à la magnifique salle Wagram, une avenue partant de la célébre Place de l'Etoile (si si avec la tombe du soldat inconnu).
Je ne vais pas vous présenter tout ce qui a été présenté un par un mais des innovations qui m'ont semblé particulièrement intéressantes et il y en a pas mal.
Je vais en décevoir quelques un: je ne parlerai pas des machines à laver...
On commence par les écrans Samsung avec la technologie Smart TV qui consiste (comme un certain Kinect) a diriger l'écran, naviguer dans le menu qui contient des applications à la main.
Oui c'est copier-coller sur le principe au détail prés que la caméra est intégré au téléviseur pas la peine de passer par la 360!
J'ai eu un peu de mal à la navigation à la main. C'est parfois un peu trop sensible mais c'est vraiment pratique de pouvoir se passer d'une télécommande.
La 3D active est d'excellente qualité et immsersive, c'est en fait ce que l'on aimerait voir au cinéma...
Le smartphone en impose avec son 5.5 pouces avec une densité d'image supérieure à la version précédente avec plus de ram et processeur légèrement plus performant.
J'ai trouvé l'utilisation du stylet particulièrement agréable: plus besoin de toucher l'écran! En effet, on peut écrire ou naviguer à distance, un pointeur se dirigeant directement là où l'on pointe la baguette. A quand
Non seulement il est vraiment fin mais sont écran tactile pivote à 180°... Jusque là, rien de nouveau...
Là où Samsung a fait fort, c'est qu'il est possible de zoomer et prendre la photo... à distance!
Effectivement, à l'instar des TV bénéficiant de la technologie Smart TV, on peut diriger tout ça à la main!
Franchement pratique pour les couples, les photos de famille... Le photographe n'est plus mis de côté!
On termine part les notebook de Samsung. Je me suis amusé à plié le joujou lorsque... l'écran m'est resté dans la main. Je suis resté sur le c** pendant quelques secondes avant de m'apercevoir qu'il s'agissait d'un écran détachable et que j'avais une tablette entre les mains.
Windows 8 se prêtait bien au tactile, je reste réservé quand à son utilisation... Les habitudes vont pas mal changer sur cet OS.
Samsung nous a encore fait le coup de la direction à distance puisqu'il est possible de diriger l'interface Metro à la main également!
Petite photo marrante: on pouvait se faire embuller! Le démonstrateur a accepter le défi de faire monter la bulle au delà de mon petit mètre quarte-vingt dix-huit! Challenge accepted and done!
Il a réussi et a même largement dépassé ma taille!
Je suis reparti avec un petit bloc note Galaxy S3 et une coque pour S3.
Un dessinateur personnalisait les coques mais je l'ai mis en difficulté en demandant le logo de Achassin's Creed (apprécié le jeux de mots). On reconnaît le signe tout de même!
Bref, je suis équipé pour le smartphone, reste plus qu'à me le commander... mais ça c'est pour un autre post!
Quelques beaux gadgets à venir, on dirait ! Et, après le tactile, la mode semble être à tout ce qui se dirige à distance, on dirait ^^
RépondreSupprimerMerci pour ton retour sur l'event ! ;)
Minority Report, here we are! ;)
SupprimerLOL ! Je viens juste de voir la photo de mon troll ^^
RépondreSupprimer