Borderlands 2: journée de lancement, press kit et Déballage édition collector coffre à tresor

Il y a toujours autant de grosses sorties cette année Borderlands 2 et en fait clairement parti! L'actualité est très dense en ce moment, j'ai donc choisi de vous faire un article all-in one! (Tout un concept).
J'ai étais invité par 2K pour tester un peu la bête avant sa sortie. Je ne dirais rien sur le jeu en lui même vu que le test ne tardera pas à arriver! Aucun intérêt de se répéter.
En revanche je peux vous parler du Borderlands Cosplay The French Group. Oui ça impressione au début mais il y a de quoi! La bande de joyeux lurons nous ont offert du cosplay de tout premier ordre. C'était vraiment sympa à voir. Je vous laisse admirer la photo.

Le kit presse contient présente l'univers et les personnages du jeux... Cela tombe bien, j'ai un exemplaire du 1 sur Steam qui traîne depuis les soldes mais je n'ai pas eu le temps de m'y mettre....

Bien fun, il y avait un petit Claptrap en papier à monter (oui je connais un peu l'univers quand même) qui ira trés probablement squatter mon boulot Je vois d'ici les collègues qui se demandent ce que c'est.

A la fin de la présentation, je suis reparti avec un petit jeu de cartes....

... à base d'armes, d'armes et d'armes! J’espère trouver un mini-jeux in-game pour me dire comment joue à ce machin!
En tout cas, le T-Shirt est bien classe, un peu destroy pour le fun! 

Aprés tous ces amuses gueules, on enchaîne par LE plat de résistance: l'édition Chasseur de l'Arche! Croyez moi, il va être dur à digérer! Héhé!

Le ton humoristique et délirant est donné directement par Claptrap qui se fout déjà de notre gueule en nous indiquant que c'est le mauvais côté de la box!

Je m'y attendais pas du tout: l’édition est découpée en deux entre goodies et coffre.
A vrai dire, je pensais que ce dernier contiendrait l'ensemble tout simplement.

Comme à son habitude, Gearbox assure le fan service à coup de stickers pour vous la jouer bad ass et de certificat d'authencité. A contrario de l'édition Balls of Steel de Duke Nukem Forever qui s'est vite retrouver brader, on a bien une édition limitée (et en petite quantité).
On a le droit aussi à deux flyers qui me font déjà plaisir rien qu'à l'idée de rentrer des fichus key-code!

On a le droit également au journal d' amerloc Hammerlock qui dispose d'un revêtement similicuir. Exactement le genre de goodies que j'adore!

Petite défaut: tout ça c'est en anglais et un peu trop rigide à mon goût. Dommage que l'usure ne soit que de l'imprimé.

Le jeu est fourni dans une version fourreau métalisé et en relief et une version Steelbook! C'est plutôt surprenant et inhabituel. Ce n'est pas si mal, ça me fera un boîtier en plus.

Le Steelbook est une franche réussite. Cela fait toujours plaisir de voir que l'intérieur est aussi bien travaillé que l'extérieur.

Une frise avec tous les ennemis que l'on peut trouver in-game vend du rêve et de longues heures de jeu! Du bonheur en perspective.
Il y a également quelques petites affiches qui devrait vous rappeler une cosplayeuse pour les plus pervers attentifs d'entre-vous.

La carte de Pandora promet un jolie terrain de jeu. Dommage que la qualité synthétique se fasse ressentir au point d'avoir l'impression d'avoir un tapis de jeu pour gosses, vous savez celui avec une vue de la ville du dessus pour faire rouler les voitures...

Niveau artbook, ça fait un petit moment que j'avais pas eu enfin droit à un belle couverture comme je les aime!

Il y a un peu trop d'ébauches de personnages... Je suis pas très fans sauf si ça présente une version stylisée différemment des protagonistes. C'est pas vraiment le cas ici, on va les coups de crayons au fur et à mesure.
En revanche, la partie sur les artworks fait vraiment plaisir à voir! J'en veux plus!

On termine par le dessert! Gearbox a mis sous scellé avec des petits autocollants (Histoire que les vendeurs de neuf fassent un peu plus de spéculation).

Entièrement en plastique, le coffret a un bon rendu visuel. On vraiment l'impression d'avoir le coffre d'armes tout droit sorti de l'univers de Borderlands.
En revanche, il semble assez cheap vu que le plastique n'est pas bien épais...C'est à manier avec précaution!

Le coffre s'ouvre en appuyant sur le bouton central, là on tombe sur un le bubblehead  de Marcus vendeur d'arme qui est disposé tel un cadavre dans un cercueil... dans la caisse à munition. Ironique n'est-ce pas?

Ce qui n'a pas l'air de l'embêter plus que ça vu son air goguenard! Le visuel que 2k a fourni est un peu mensonger puisque la boîte qui le contient est juste en carton. On avait plus l'impression d'une boîte vraiment prévue pour ça. A la place, on a le droit à du carton un peu stylisé...

On termine l'unboxing par le cul du bonhomme... Juste pour le fun!

Bref
Si cette édition s'est vendue comme des petits pains et s'arrache à prix d'or sur le net, je dois avouer que j'ai eu quelques déceptions en terme de finition. Le coffret reste malgré tout remarquablement fourni et reste une bonne affaire sur PC, un peu moins sur consoles...
                                                                               

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

2 commentaires:

  1. c'est l'edition coffre à tresor et non chasseur de l'Arche qui est bien moins fourni

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!