J'avais gagné une invitation au Insane Holiday Camp! Billet d'avion tâché de sang, un formulaire d'entrée pour le moins inquiétant, une lettre indiquant le lieu et l'endroit du rendez-vous. Pour peu, on s'y croirait!
Avec quelques décors plus ou moins inquiétant... ! Le résultat était sacrément sympa et mettait tout de suite dans l'ambiance!
Le mode est quand à lui bien sympa même si un peu classique mais c'est toujours aussi agréable à jouer! De bonnes heures de coop en perspective!
Le Docteur Earnhardt s'amusait à surgir de nulle part et à distribuer des
Je me répète mais le moteur est réellement bluffant au point que certains moments on a presque du photoréalisme. On retrouve enfin l'ambiance une île paradisiaque avec de belles textures, un environnement vivant (on pourra dépecer des animaux), une jungle luxuriante, une météo variable avec un cycle jour/nuit. Le tout est fluide, que demander de plus?
Et je vous raconte pas le pied qu'on prend en se déplaçant en deltaplane!
On pouvait également tester un mode de course qui consiste à passer des checkpoints en quad puis en scooter. Sauf qu'il fallait le faire la tête dans l'eau avec masque en retenant sa respiration!
Le mode est une des missions annexes qui sera possible de remplir au cour de son aventure sur Rook Island.
Niveau gameplay, qui dit monde ouvert dit plusieurs approches possibles! Infiltration, bourrin ou sniper... ou un mix de tout! A vous de voir! L'arsenal est là, les possibilités sont nombreuses. Il ne manque plus qu'à être créatif!
Vaas veillait au grain et prenait soin de motiver les blogueurs et journalistes! Des petits poissons dans le bocal pimentait un peu le défi en supplément.
J'ai pu également tester le multi en 4vs4 qui consister à mettre le feu à des barils puis à contrôler une position le temps d'envoyer un message radio. Si la carte est réussite, elle était un peu trop grande pour que les échanges de tir soit permanents. Cela imposait de jouer en groupe et de ne pas trop s'éloigner les un des autres.
Chose que l'on voit de plus en plus dans les FPS cette année: il est possible de voir ces alliés à travers les murs. Cela permet de jouer tactique, certes... mais j'avoue que je ne suis pas très fan. Cela range le jeu un peu moins réaliste et il s'agit tout simplement d'un wallhack ambiant.
Exemple: si on voit un allié se faire dézinguer, on a une idée assez précise où se trouve l'ennemi du coup....
D'un autre côté, cela devrait permettre également d'éviter que les campeurs qui attendent dans un coin pendant toute la partie...
La soirée arrivant à son terme, on a eu le droit à un petit au revoir du doc et des contrebandiers
Un magasine, des claquettes....
... et une serviette! Ben quoi il en faut pas plus pour survivre!
Blague à part, Far Cry 3 est en fait ce qu'aurait dû être Far Cry 2! Le moteur fait des merveilles, les missions ont l'air variées et le monde ouvert offre de belles promesses! Il n'y a pas de doute, Far Cry 3 va jouer dans la cour des grands cette année à côté de Call of Duty Black Ops 2 et Medal of Honor! Vivement le 29 Novembre que je puisse mettre la main dessus!
Vu la bière qui trainait par terre devant l'épreuve des projos, je pense que j'étais en train de battre le record.
RépondreSupprimer