On va pas jouer à qui a la plus grosse avec ce machin là! |
La license Ghost Recon aura connu des hauts et des bas. Elle continue la voie tracé par Ghost Recon: Advanced Warfighter pour poussé un peu plus loin la guerre moderne avec cet épisode intitulé: Future Soldier!
Les Ghosts se déplacent surotut en hélicoptére |
Scénario
Une escouade de Ghost est décimé lors d'une opération visant à neutraliser un convoi transporter des armes de destructions massives à la frontière mexicaine. Votre escouade est chargé de traquer les responsables et de remonter le réseau de ventes d'armes. Vous incarnez John Kozak, membre de l'escouade... Mais chut, c'est secret défense!Si l'ambiance et le contexte colle bien, le scénario se révèle enfin de compte convenu et sans rebondissement. Ce n'est pas vraiment une surprise pour ce genre de titre mais on aurait pu espérer la surprise d'autant plus que les missions sont bien amenées tout le long de la campagne via des briefing et un contexte politique réaliste.
Difficile de ne pas trouvé que ce Ghost a la classe |
Graphismes
C'est là que le titre m'aura le plus surpris! Les Ghosts sont magnifiquement détaillés et le titre donne parfois des airs de photoréalisme. Les jeux de lumière viennent constamment chatouillé la rétine. Les missions variées à souhait vous en feront voir de toues les couleurs pour votre plus grand plaisir: montagne enneigées village africain, combat urbain en plein Moscou, base militaire, fermes à la campagne... Tout y passe! L'ensemble est maîtrisé comme il se doit.En revanche, dommage que le titre propose trop souvent les mêmes cut-scene (en l’occurrence lorsque l'équipe ouvre une porte). Les briefings sont sous formes de vidéo et sont biens dégueulasses comparés au jeu in-game. Gros coup de gueule contre Ubisoft qui laisse les bandes de sous-titres même si ils sont désactivés... Ça fait vraiment tâche!
La vision éléctromagnétique rend le boulot trop facile, du vrai wallhack! |
Si le système du jeu est basé sur du couverture, tirer, recharger, aller à l'autre couverture, il est agrémenté de quelques petits agréments fait maison qui pimentent les missions.
En effet, pendant quelques chapitres on découvre à chaque fois de nouvelles technologies que ce soit le camouflage optique qui rend invisible, la vision thermique, électromagnétique ou nocturne, le drone capable de voler comme de rouler....
Ce n'est pas tout, on a le droit à des phases de rail shooting à coup de mitraillage à l'hélico ou de course poursuite en HMV's. Le Warhound, une sorte de Tank automatique que dont vous désignez les cibles, offre des phases de jeux bourrines à souhait!
L'ensemble des missions est variées au point qu'aucune ne ressemble. Chaque niveau est bien pensé.
Niveau tactique, on trouve le système de marquage que l'on a dans Splinter-Cell conviction. Et ça marche à merveille! C'est le pied totale de cibler les ennemis et d'ordonner les éliminations simultanément. En revanche, il n'est pas possible de gérer les soldats ni de passer de l'un à l'autre. C'est dommage, j'aurais bien aimé que cela reste en option même si l'IA fait bien son boulot.... Peut être un peu trop vu que certaines phases sont trop faciles.
En revanche, les Ghosts ont une façon de courir gauche et ridicule... Je n'ai pas très bien compris ce que voulaient faire les développeurs sur ce coup là!
En tout cas, l'ensemble des technologies est utilisable avec une facilité déconcertante via une interface bien pensée afin de donné un gameplay tactique et nerveux à souhait sans casser le rythme!
Un camouflage, des bros Ghosts... What else? |
J'avoue que là, j'ai été sacrément bluffé! Les Ghosts alliés repèrent la position des ennemis par rapport à la position du joueur en temps réel! Par exemple, un ennemi sur votre droite sera signalé par un "Ennemi à trois heures". Ajoutez à ça des bruitages d'armement, des voix à la radio... On a l'impression de se retrouver sur le champ de bataille!
La musique n'est elle pas en reste puisqu'on a le droit à des titres variés mélangeant corde et batterie. Un mélange subtile qui n'est pas sans rappelé le généralissime Jesper Kid! Un must have dans la bibliothèque musicale!
C'est beau la poésie |
En solo, vous pouvez vous en tirez avec une bonne quinzaine d'heures! Ce qui est vraiment énorme sur les TPS/FPS actuels! Les missions ont une bonne rejouablité en testant des approchent soit plus discrètes soit plus "musclés".
Le Warhound, le nouveau meilleur ami de l'homme |
Multijoueur
Fallait bien que ce titre est un défaut... Et pas un petit! On a le droit au teamdeathmatch à objectifs qui se trouve par un matchmaking automatique efficace... Les classes évoluent au fur et à mesure... A condition de pouvoir le faire. Le jeu est infesté de joueur qui ont tous les atouts inimaginables... Y compris la vision électromagnétique qui permet de voir à travers les murs... Ajoutez à ça un petit camouflage et je peux vous garantir que vous allez en baver!
Dans ce sens, le jeu est trop déséquilibré au niveau des classes... Mais ça, ce n'est pas si dérangeant.
Il y a également un mode Guerilla qui consiste à survivre à plusieurs vagues d'ennemis... Et c'est là que le jeu vous sort par les yeux! Il est impossible de jouer en coop si vous n'avez pas d'amis dans votre interface Uplay! Impossible de trouver une partie car l'option est tout simplement absente! Une énorme erreur de la part des développeurs qui gâche franchement le plaisir.
Du coup, on passe bien vite à côté du multi malheureusement...
Bonus
Un petit plus que j'ai apprécié: il est possible de téléchargé une application sur Androïd ou iOs sur tablette ou encore téléphone portable qui consiste à pouvoir personnaliser ces armes!
Le résultat est assez bluffant puisqu'on a la même interface que dans le jeu et c'est vraiment bien réussi graphiquement! Ajoutez à ça un système de suivi de statistiques et Call of Duty Elite et Battlelog peuvent allés se couchés!
Qu'est ce que serait un TPS sans sa petite dose d'explosion? |
Bref
Si Ghost Recon: Future Soldier offre une sacrément bonne campagne, j'ai été sacrément déçu du multi. J'ai bon espoir que les mise à jour (qui se poursuivent toujours actuellement!) corrige quelque problème basique...
Le jeu n'a pourtant rien a envoyé à la concurrence avec un moteur qui affiche de magnifiques scènes et une interface efficace et soignée. Malgré ces quelques défauts, faites vous plaisir! Sur PC c'est une véritable petite bombe qui vous fera passer de bon moments les yeux fermés!
16/20
L'armure des Ghost n'a pas prévu quelques chose contres les odeurs d'égoûts |
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Une envie de réagir? Fais toi plaisir!