E3 2013: Electronic Arts, tseuneuguayme!

Le stand Electronic Arts s’avère incontournable cette année avec quelques titres qui suscitent pas mal d'attente!

On commence par Battflefield 4 qui a envoyé du lourd à la conférence! Sur le stand, il était possible le de jouer à une partie de mutli à 64 joueurs! What else?
Le respawn a été amélioré puisqu'il est possible de voir via une livecam la situation d'un drapeau ou d'un soldat. En d'autre terme, il est possible de voir ce que voit n'importe quel joueur de votre escouade. Une initiative qui est la bienvenue pour éviter de réapparaître et de se faire dézinguer par un char à peine revenu...
Le mode commandant n'était malheureusement pas jouable mais j'éspére que le livecam sera possible sur n'importe quel soldat afin de permettre au joueur de répondre aux demandes de frappes d'artilleries des chefs d'escouades par ordre de priorité.
A la conférence, on nous montrait des tanks qui tombait dans un sous sol après que le sol se soit dérobait sous ses chenilles ou encore un immeuble qui tombe... Et bien dans la pratique c'est pas encore ça! J'ai balancé des tire de roquette à droite et à gauche et dans de nombreux cas les murs n'ont pas bougé yota! 
Je n'ai pas malheureusement chopper des véhicules pour voir si c'était pareil mais je n'ai pas vu des murs tombés à droite et à gauche.
La carte est particulièrement vaste permettant de vrais combats de rues ou contourner l'ennemi et se faire contourner est possible à tout moment. De ce point de vue, c'est un vrai plaisir, on retourne à l'essence même de ce qui fait le charme d'un Battlfield. 
Pour ce qui est des immeubles, seul certains ont des ascenseurs qui mènent nécessairement au dernier étage. Il faudra donc connaître un peu les cartes avant de pouvoir joueur au sniper. Les points de vue sont vraiment haut perchés, on a vraiment une vue dégagé sur tout le champ de bataille. L'AC 130 est au programme tout comme des bateaux rapides lourdement armés. 
Pour le reste, on a les même systémes de classe et d 'améliorations... Malheureusement, ce BF4 aurait pu s'appeler BF 3.5! Enfin de compte, tout est juste amélioré.. Espérons que DICE nous réserve encore quelques suprises d'ici la sortie du jeu!

Titanfall est clairement une des très bonnes surprises de ce salon! Je n'ai malheureusement pas pu jouer au jeux mais on a eu le droit à une présentation plus poussée que ce qui a été dévoilée à la conf.
Le gameplay se fait donc à deux niveau: soit en tant que simple soldat soit dans un titan. Ce qui est particulièrement intéressant, c'est l’interaction des deux niveaux. On peut donc se retrouver en tant que simple soldat sur le dos d'un titan allié à tirer à droit et à gauche ou encore à sur le dos d'un ennemi pour lui tirer là où ça fait mal.
Il est possible de larguer à titan sur n'importe quel endroit de la carte. Si celui-ci est détruit lors d'un combat, il faut attendre que les vaisseaux en orbite vous en fabrique un autre.
Les décors sont d'ailleurs particulièrement soignés, on a vraiment l'impression de se retrouver au milieu d'un conflit interplanétaire. Ça bouge, crie et explose de partout!
Entre les titans et les déplacements particulièrement fluides, l'action est poussé à son paroxysme! C'est clairement le genre de jeu super addictif sur lequel on peut passer des heures et des heures en ligne!
Sentant le coup fourré à plein nez, j'ai demandé à plusieurs développeurs si le jeu était bien prévu sur PC pour Windows Vista/Seven également, si ce n'était pas une exclue Windows 8 et personne n'a voulu su me répondre. Titanfall étant une exclue Xbox, j’espère qu'ils ne vont pas faire la bêtise de le sortir que sur Windows 8 mais ces réponses vagues de la dev-team n'inaugure rien de bon...

Pour finir, j'ai pu joué à Need for Speed Rivals développé le studio Ghost Games issu de Dice  et en association avec Criterion Games.
Tout ça nous donne un NFS sous Frosbite 3 avec des sensations de course à la Need For Speed: Hot Pursuit!
Visuellement le moteur fait des merveilles avec des palissades destructibles, la terre qui part dans les sens. Les flammes de nitro sont également réalistes. 
Léquipe s'est montré à l'écoute des joueurs puisque contrairement à Need For Speed Most Wanted 2012, il ne suffit pas de froler une voiture pour se retrouver crasher. Le fun est donc mis en avant et à travers les courses poursuites, le joueur est amenée à remplir quelques petits défis.
Plus le joueur joue le hors la loi, plus il est cumule de speed points. Un multiplicateur intervient également, plus le multiplicateur est élevé plus vous êtes une cible prioritaire vous mettant ainsi les flics (bots ou humains) sur le dos. 
C'est un vrai bordel, ça froisse de la taule, ça drifte, ça balance des IEM, bref c'est un joyeux chaos! En tout cas, le jeu s'annonce particulièrement fun!

Electronic Arts se montre bel et bien prêt pour la next-gen! Je reste tout de même sceptique pour Battlefield 4 qui se montre finalement peu innovant...
                                                 

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

1 commentaires:

  1. Un peu déçue de cette conférence... la grosse surprise a été Battlefront. Mirror's Edge est très intéressant, tout comme Dragon Age. A voir comment ça évolue!

    RépondreSupprimer

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!