Ce troisième et ultime opus nous plongera une fois de plus dans la peau du charismatique Geralt. The Witcher 3 s'offre un open world époustouflant de part sa taille et sa finition. La grande distance d'affiche permet d'offrir de véritables cartes postales.
L'environnement est rempli d'une multitude de détails qui rend l'aventure immersive: oiseaux, pluie, vent, soleil, feu... Tout réagi comme dans le monde réel.
Les quêtes secondaires se mélange à la quête principale pour placer le joueur en permanence dans des situations difficiles au niveau du choix moral. Le bien et le mal ne sont pas clairement identifiés et place donc le joueur dans l'embarras quand il s'agit de faire un choix. Celui-ci aura bien entendu une conséquence tôt ou tard.
Les combats sont dynamiques mais nécessite stratégie et maîtrise. Foncer dans le tas n'apporte pas de bons résultats. Si le héros possède des pouvoirs magiques bien bourrins qui feront l'affaire la plupart du temps, des créatures en ont également. Lors de la démo présentée, on se retrouvé carrément avec une perception différente de l'environnement après avoir reçu un sort en pleine poire. On sent bien que chaque combat est un petit défi. Bref, un vrai plaisir pour les joueurs!
Pour Cyberpunk, aucune info! Mais il y avait une arme et un poster dans la salle de démo... histoire de garder le jeu à l'esprit!
J'attendais vraiment des nouvelles de Cyberpunk... :(
RépondreSupprimer