Déballage Titanfall édition collector

Cela fait longtemps que je me suis précommandé mon édition collector de Titanfall. Néanmoins sur le site de Respawn, la facture était plutôt amer: 300€ hors frais de port! 
Heureusement Amazon US propose quelque chose de nettement plus intéressant: 265 dollars frais de port inclus. J'ai eu la chance de ne pas passer par la case TVA. Même avec cette taxe supplémentaire, ça restait plus rentable que de passer par le Respawn Shop.

 La boîte est vraiment énorme! Avec de superbes artworks sur les côtés. Je savais à quoi m'attendre après la soirée de preview mais ça fait toujours son effet!


En tout cas, le tout est assez grand pour faire une table basse de gamer où poser ces manettes à côté du canapé tout en restant écologiquement correct. {#}



A l'ouverture on tombe directement sur le jeu et la figurine franchement bien protégés à coup de support en plastique sur tous les angles de la boîte. Aprés avoir traversée l'Atlantique, mon titan a tenu le coup!

A l'ouverture, on a un certificat authenticité digne d'une photocopie... L'édition est limitée à 35000 exemplaires à travers le monde.

Une fois sortie de son emballage, la statue en impose avec moins de 45 centimètres de hauteur! Je m'attendais à une matière en résine bien lourde mais au contraire, c'est tout en plastique et fait penser à une maquette.

Cela n’empêche pas que la finition est au rendez-vous avec de nombreux détails même sur les simples soldats au sol.
 La position même de la figurine refléte bien l'esprit Titanfall. Même au sol, on peut grimper sur le dos d'un Titan pour lui démonter les boulons tout en gardant un oeil sur l'infanterie automatique qui se fait un plaisir de vous faire descendre de là.

 Les soldats au sol portent d'ailleurs le logo des rebelles qui tiennent tête à l'IMC.

 La tête même du Titan est illuminée mais non amovible ainsi que le pilote sur son dos.

 Il est possible d'intervertir les couleurs rouge et bleue mais l’interaction s'arrête là. Dommage qu'il ne soit pas possible de bouger les bras du Titan.

Une petite lumiére clignote au sol mettant en avant la mécanique des pieds du Titant (je ne pensais jamais écrire un truc pareil un jour soit dit en passant).

Le tout s'allume via la petite pierre à droite qui n'est en fait qu'un bouton bien dissimulé. L'allumage ne dure qu'une petite quinzaine de secondes. Il n'est pas possible d'envisager ce Titan comme une lampe de chevet.{#}


Un énorme poster sous forme de schéma technique permet de réaliser un titan fait maison. Je ne suis pas ingénieur mais il me semble que l'on est loin de respecter l'échelle 1/1 comme indiquée en bas à droite...
Je regrette qu'il n'y ait pas de steelbook ou encore de bande-son du jeu mais EA a assuré en incluant l'artbook en version collector du jeu.

Comme vous le savez, je suis pas mal accroc à ce genre bouquin où chaque artwork est une véritable oeuvre d'art. Sur cet ouvrage, on a de trés beaux paysages tout droit sortis de l'imagination des illustrateurs. Mais ne je ne comprend pas pourquoi Respawn a fourni autant de travail alors que le jeu ne contient pas vraiment de campagne. Dommage parce que lorsque je vois ça, je me dis qu'il y avait un sacré potentiel!

Bref
Oui c'est un sacré prix à mettre pour une édition collector mais contrairement au coffret qu'Activision nous pond pour les Call of Duty, là on a vraiment une p**** d'édition. En commandant par Amazon US, on s'en sort à 190€ environ tout inclus. Cela reste élevée mais les fans ne regretteront pas l'investissement!
                                             

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

2 commentaires:

  1. Tu t'es fait plaisir toi ;). Superbe collector qui doit rendre jaloux pas mal de monde!

    En tout cas elle ne doit pas passer inaperçue la statue chez toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On se refait pas que veux tu? ^^ Effectivement ça en impose :P

      Supprimer

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!