Le FREQ 4D dispose d'haut-parleurs de 50mm qui peut pivoter à un angle maximum de 90°. Avec un dispositif circumaural, on a une utilisation très confortable.
Le casque dispose d'une armature en plastique, c'est un peu dommage à l'aspect mais franchement pardonnable puisque ça le rend particulièrement léger. On le sent à peine même après plusieurs heures d'utilisation.
C'est l'une des première chose qui m'a marqué sur ce casque: la discrétion du micro. Dans un premier temps, j'ai cru qu'il n'y en avait tout simplement pas. Fini la barre peu esthétique qui vous fait passer pour un pilote d'avion! Bon avouez quelque part, ça vous plaisez un peu!
Une touche directe pour couper le micro est présente à même le casque. Malheureusement, il n'y pas l'équivalent pour le son.
Le volume sonore se règle via cette roulette. Contrairement à la plupart des casques PC, la gestion du son règle en fait celui de Windows et non pas la puissance même du casque. Pour équilibrer le volume entre Skype et un jeu par exemple, il est impératif de passer par le logiciel.
Enfin, l'autre touche avec une sorte d'empreinte en guise de logo sert à activer le son 4D! Je vous vois déjà derrière votre écran entrain de vous dire "mais qu'est qu'il nous ont inventé déjà que la 3D, on en veut pas vraiment".
Et bien ce mode permet de donner un peu plus de profondeur au niveau des basses et le casque se met parfois à vibrer carrément tout comme un caisson de basse.
L'effet est surprenant dans un premier temps mais agréable et donne vraiment une sacrée immersion in-game. La technologie ViviTouch néanmoins a ses limites: sur les faibles basses, le casque ne réagit pas très bien et gâche même le son.
En revanche pour tout ce qui est explosion, coup de feu, musique bien rythmé, le FREQ 4D envoie du lourd!
La qualité du son est franchement excellente, tout à fait équivalente au casque Star Wars de Razer qui restait jusqu'à présent la meilleure expérience acoustique que j'ai pu avoir. Aussi à l'aise dans les aiguës que dans les graves, on a bien un casque haut de gamme dans les oreilles!
Le branchement sur PC se fait tout simplement par USB. Pas besoin de passer par un logiciel, c'est du plug and play. Les puristes regretteront de ne pas avoir un logiciel de gestion pour bidouiller un peu.
Le FREQ 4D n'en fini pas de surprendre puisqu'il est possible de switcher la prise USB pour une prise jack de 3,5mm qui permet donc une utilisation plus classique sur un MP3 ou smartphone.
Il est possible de gérer ces appels et régler comme pour un kit main libre.
En revanche, dite adieu à toute gestion qui se faisait à même le casque le tout étant assuré par alimentation USB. Pas de 4D en dehors du PC donc. Oubliez également l'utilisation pour une console.
Les câbles ne sont pas tressés malheureusement un peu court: 2 mètres pour le branchement USB et 1 mètre en prise jack. Mine de rien en fonction la disposition du PC, c'est parfois insuffisant.
Bref
Le FREQ 4D est une pure merveille! L'aspect technique est parfaitement maîtrisé et offre même une nouvelle expérience sonore inédite via la 4D. L'utilisation PC et nomade est également un vrai plus. L'investissement vaut clairement le coup si vous êtes à la recherche d'un nouveau compagnon, un vrai plaisir!
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Une envie de réagir? Fais toi plaisir!