Test Razer Leviathan, du son et du bon!

Razer n'avait pas sorti d'enceintes depuis quelques années depuis le modéle Mako certifié THX. Le constructeur nous revient avec le Leviathan! Celui-ci est Dobly Digital Pro Logic® II Virtual Speaker de ouf de dingue de... Bon d'accord, vous êtes comme moi. Cela ne vous avance pas à grand chose.
Ce qu'il faut savoir, c'est que l'on a du 5.1 virtualisé. Si la diffusion du son est excellente, il faut reconnaître que ça ne remplacera jamais un bon kit 5.1 avec un son véritable spatialisé pour le coup.
Si le 5.1 virtualisé est vraiment avantageux sur un casque, sur une barre de son ça semble moins pertinent.

Comme à son habitude, Razer nous délivre des câbes à embout plaqué or. C'est d'ailleurs la première fois que j'en vois sur des câble optique.

Les pieds à clipsé sur la barre de son permettent une inclinaison de 15 ou 23° (ou pas d'inclinaison du tout!).

Ce qui permet une utilisation optimale pour un PC... ou sur une console de salon!

Le Leviathan a une spécificité que l'on ne retrouve nul par ailleurs. C'est la barre qui alimente le caisson de basse. Habituellement c'est le contraire. Une petite prouesse technique qui permet de réduire le nombre de fils qui traînent.
Par contre le branchement éléctrique ("Sub out" sur la photo) est fragile dans le sens ou les caches partent facilement. Des précautions sont donc nécessaires.



Le caisson de basse adopte un style sobre sans fioritures. Il fait une vingtaine de centimètres de large pour autant de hauteur.

Un seul branchement à faire, pas de câble qui traînent. {#}

A même la barre de son, on gère la sortie, le Bluetooth, le Dobly ainsi que trois modes préconfigurés: cinéma, jeux vidéo et musique.
Et c'est là toute l'ambition du Leviathan! C'est de son montrer polyvalent tant d'un point de vue gaming que jeux vidéo! On peut se brancher en Jack , en optique...

... et même en bluetooth 4.0! Pour une utilisation musicale. Compatible NFC, il suffit d'approcher son smartphone/lecteur MP3 sur la zone indiquée et le pairage se fait tout seul. Rapide et efficace comme on aime!
A noter que la connexion Bluetooth sur PC est envisageable sur PC (quand Windows le veut bien) mais impossible sur console.
Parlons son maintenant! Le Leviathan est particulièrement équilibré et offre un son en finesse. Il évite de tomber dans le piège des basses trop élevées.
La barre est particulièrement impressionnante lorsque l'on monte dans les décibels. Que ce soit dans les graves ou les aiguës, c'est toujours incroyable net et pur. C'est un vrai plaisir auditif que ce soit pour le jeu ou pour la musique.
Après des dizaines d'heures d'utilisations, je n'ai pas eu un seul grésillement. Pourtant croyez moi, je lui en fait voir de toutes les couleurs! Seuls les voisins ont eu du mal à tenir {#}.

Bref
Le Leviathan est une vraie réussite! Il a quelques petits défauts qu'on lui pardonne bien volontiers. A l'arrivée, on a des enceintes à connexion multiples qui convient vraiment pour toute les utilisations.
Son prix de vente est élevé mais la qualité est belle et bien là. Razer nous livre là un produit au designe qui mélange classe et efficacité. Vous pouvez foncer!

                     

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!