Le coffret est présenté sous forme de boîte à stockage pour droïde. Le bundle est livré avec un câble micro-Usb à brancher sur la base de support du BB-8.
Cette même base sert également à charge le droïde sans fil par induction pour garantir une autonomie d'une heure environ. Un voyant bleu indique lorsque la charge est terminée. La base du BB-8 chauffe légèrement après coup mais rien de dérangeant.
D'aspect, on a vraiment l'impression d'avoir un mini BB-8 tiré du film. Cependant les antennes se tordent facilement et semblent vraiment fragile. Du coup, on fait un peu gaffe avant de foncer sous un meuble avec le petit droïde.
La tête du robot est aimantée par la plus grosse sphère et se contente de rouler littéralement sur la sphère. Le procédé est simple et le résultat génial!
Pour diriger tout ça, on commence par télécharger sur son smartphone l'application BB-8™ App Enabled Droid disponible sur le Google Play le store d'Apple.
Une fois le bluetooth branché, l'application se lance avec un fond musical tiré de Star Wars. Il suffit de se tenir proche du BB-8 pour que la liaison se fasse.
Une fois la liaison établie, le robot réagit et se met en équilibre tout seul comme un grand. Sa tête tourne un peu comme si il explorait l'environnement autour de lui. Ensuite, on a le choix entre diriger le BB-8 manuellement ou encore le lancer en mode exploration automatique.
En exploration automatique, le robot détecte les obstacles en cognant dessus dans un premier temps. Il indique également la température. Une feature pour le moins étrange.
Il est également possible d'enregistrer des messages en réalité augmentée ou encore de projeter des modèles préenregistrés. Cela rend pas mal (la photo ne fait pas honneur) mais dépend beaucoup de l'éclairage et de l'environnement pour que la projection soit faites correctement. L'application est mise à jour de temps en temps pour proposer d'autres messages. J’espère qu'elle sera mise à jour un avant et après la sortie du film.
A noter que l'on peut discuter avec le robot ou lui faire exécuter des actions à coup de commandes vocales en passant par son smartphone.
Comme une démonstration vidéo vaut mieux que des photos et du texte, voici quelques vidéos pour vous faire une idée. Ne vous fiez pas à la maniabilité, miss Paterson a fait comme elle a pu. Ne soyez pas trop difficile avec elle! On peut calibrer la vitesse et donc jouer sur la sensibilité. La prise en main se fait en quelques minutes. En effet, il y a un lumière bleue dans la sphère à orienter vers soit afin de se donner un repère spatiale et diriger correctement le robot.
Il y a également quelques actions préprogrammées qui consiste à faire dire oui ou non au droïde...
Le BB-8 de Sphero est vendu à un prix élevé certes. Mais le rendu est bien là, on a vraiment l'impression de magner le droïde tout droit sorti du film. Tout le fan service est présent dans l'application: la musique, le bruitage, tout est là pour s'y croire. Un jouet pour adulte déjà fan du prochain Star Wars.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Une envie de réagir? Fais toi plaisir!