Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine... Luke Skywalker a disparu sans laisser de trace. La jeune République qui commence à peine à se mettre en place est mise en danger par des armées de l'ancien Empire, Le Premier Ordre. L'ancienne rébellion est désormais devenue une force de résistance pour faire face à cette nouvelle menace...
Critique
J.J Abrams a eu la lourde de tâche de reprendre le flambeau de la saga intergalactique la plus connue sur cette petite planète que l'on appelle la Terre. Le défi n'est pas aisé d'autant plus que même Georges Lucas a dû faire face aux hordes de fans en colère après l'épsiode I: La Menace Fantôme.
C'est une chose à laquelle on a tous rêvé: voir la suite de la saga Star Wars sur grand écran! Vous l'avez rêvé, Disney l'a fait!
Dans cet esprit, l'épisode 7 est un prolongement naturel de l'épisode VI. Le fan service est assuré de bout en bout avec de nombreux clins d'oeil. Les petits nouveaux se mélangent aux anciens, l'histoire épique prend forme au fur et à mesure!
Niveau réalisation et effets spéciaux, la réputation de J.J Abrams n'est plus à faire. Ils sont propres et sans bavures sans pour autant jouer la surenchère. Le réalisateur nous offre des plans magnifiques comme des fresques épiques à couper le souffle ou encore une caméra embarquée à bord d'un vaisseau de combat.
Le seul reproche, et c'est bien le seul, c'est le manque de diversité dans les environnements des planètes. On a une impression de déjà vu par rapport aux précédents épisodes. Georges Lucas avait pourtant pris l'habitude d'introduire de nouveaux environnements comme les planètes Naboo, Coruscant, Mustafar et bien d'autres. C'était aussi un peu le piège de vouloir assurer le fan service.
Défi relevé par J.J Abrams qui signe un épisode VII à la hauteur de l'attente des fans. Le film se suffit à lui-même tout en nous laissant sur notre faim. La relève est clairement assurée et la Force enfin réveillée pour notre plus grand plaisir!
18/20
Salut, alors la, je ne suis pas mais alors pas du tout d'accord avec toi, il ne mérite pas un 18 mais plutôt un 13 voir un petit 14 si je suis gentil !
RépondreSupprimerCar c'est clair et net que ce n'est pas une suite mais plutôt une grosse copie du IV sans aucune nouvelle idée 💡 et sans saveur !
Je suis donc déçu 😞 en tant que fan et surtout en tant que spectateur qui paie chère sa place de cinéma 🎥 en 3D obligatoire !