Test Call of Duty: Black Ops 3

Les pieds sur la table? C'est la fête du slip ou quoi?
Quelques petites améliorations physiques plus tard voici un nouveau Call of Duty, j'ai nommé Black Ops 3!
Ta tête, tu choisira
Scénario
Ce nouveau scénario futuriste nous emmène cette fois dans un monde où les drones de combat et les androïdes ont remplacés les humain dans les guerres et pour assurer la sécurité.
L'action commence avec une mission où vous devrez libérer un ministre égyptien. Pour cela vous êtes assistés d'une équipe d'humain améliorés qui vous soutiendra. Malheureusement à le fin de la mission vous êtes capturé et on vous arrache les deux bras. Cette mission joue le rôle d'un prélude puisque c'est à la suite de cç que les choses sérieuses commencent avec votre intégration dans l'unité d'humains modifiés. A partir de là vous partirez, une fois de plus pour sauver le monde d'un groupe de terroristes. Après quelques missions l'histoire bifurque complétement et explore d'autres territoires comme celui de la conscience ou de l'IA. Je ne peut malheureusement pas vous en dire plus sans vous spoiler. Certains on trouveront peut être l'histoire un peu confuse car elle part parfois un peu dans tout les sens mais on a pour une fois un vrai suspens jusqu'à la fin du jeu et un univers qui ne se résume pas à aller simplement tuer du méchant tout pas beau. Personnellement j'ai été plutôt surpris par cette campagne à la fois par son scénario assez différent des autres et par sa durée de vie. Le studio Treyarch montre encore une fois qu'il maîtrise une campagne solo comme il faut.
Petite nouveauté cette année: il est possible de choisir son personnage parmi une sélection ainsi que sa tenue qui pourra évoluer tout le long de la campagne.

World War II Inception
Graphismes
C'est là que commencent les problèmes. En le faisant tourner à fond, force est de constater qu'il reste encore du travail. Globalement, c'est pas mal avec des scènes qui fourmille de détaille mais il ne faut pas regarder de trop prés. Certaines textures sont vielles et laissent vraiment à désirer pour un jeu sorti aussi récemment. On sent vraiment qu'on reprend le moteur lancé sur Call of Duty Modern Warfare 2 et qu'il a été retravaillé à coup d'ajout depuis... La concurrence fait bien mieux à l'heure actuelle!
En revanche, il y a un vrai bon en avant sur le visage des personnages mais qui rend du coup tout ce qu'il y a autour encore plus vieux...
Le design du jeu lui est vraiment très beau et c'est un peu ce qui sauve le tout et certains apprécieront les références à Inception qui sont vraiment grandioses ou encore des passages seconde guerre mondiale en HD que les fans de la première apprécieront. La mise en scène reste parfaitement calibrée comme un bon film d'action qui veut vous en mettre plein la vue. Une recette qui ne change pas mais qui reste efficace.

La Seconde Guerre Mondiale en full HD, Tryarch l'a fait!
Jouabilité
Au niveau de l'interface on retrouve un classique du genre avec rien de bien innovant. Ce nouvel opus intégrera de nouvelles possibilités comme des pouvoirs permettant notamment de détruire les ennemis à distance ou encore de prendre le contrôle de certains drones mais dans le feu de l'action ils sont souvent assez secondaires et ne constitue pas un point essentiel du gameplay.
De même pas vraiment d'originalité avec la possibilité de se déplacer sur les murs ou encore de pouvoirs sauter très haut. C'est du copié collé de jeux plus anciens comme par exemple Titanfall ou encore encore plus ancien Crysis 3. On notera d'ailleurs au passage que sur ces jeux courir sur les murs est beaucoup mieux réussi car ici le déclenchement marche mal et manque parfois d'une certaine fluidité ce qui rend l'action totalement inutile.
La difficulté a été revue à la hausse  avec un niveau maximum vraiment infaisable même en coop. Ce dernier est assez réussi puisque toute la campagne y est accessible et on appréciera de pouvoir rejouer avec un ami à un niveau de difficulté plus élevé.
Pendant la campagne vous aurez l'occasion entre deux missions de rentrer dans votre QG afin de pouvoir débloquer des pouvoirs ou encore de modifier vos armes. Le nombre d'arme est honnête sans être trop important ce qui semble être la norme sur les nouveaux FPS. Vous pouvez tout de même personnaliser jusqu'au bout de la mire votre arme favorite.

Je retiens mon souffle pour couper le tien
Multi
Que serait un COD sans un multijoueurs réussi? On retrouve donc un multi très nerveux et intense avec des séries d'éliminations pour récompenser les enchaînement de kills. Cette fois ci toutefois on remarquera que les séries sont plus difficiles à faire malgré des scores largement positifs. Ce qui fait que même si les assistances sont prises en compte pour débloquer les séries d'élimination, les scores nécessaires restent trop élevés pour pouvoir vraiment en profiter ce qui est vraiment dommage.
Les classes ont un nombre maximum d'objets que vous pouvez accumuler.Vous pouvez donc avoir plusieurs atouts à conditions de ne pas emporter de grenade ou d'arme secondaire par exemple.
Le nombre maximum de joueurs est trop faible et ne permet pas d'avoir de vraies batailles. En effet pas plus de 12 joueurs par carte c'est un peu limite face à d'autres multi à 64 joueurs ou même comparé aux anciens opus.
Lorsque vous commencez une partie vous aurez aussi le choix entre plusieurs type de personnages appelés spécialistes qui vous donneront un atout qui se déclenchera avec le temps et le score que vous ferez. Cet avantage est non négligeable que ce soit une armure, un camouflage ou encore des avantages de mobilité.
Pour ce qui est du mode zombie, si vous avez déjà joué à World at War ou Black Ops 1 et 2, vous savez déjà tout car rien n'a vraiment changé depuis. Si vous ne connaissez pas, pour faire court on a un mode survie avec des vagues de zombie ou vous achetez vos armes avec vos kills puis vous
débloquez de nouvelles zones dans la carte ainsi que des avantages que vous trouverez au fur et à mesure. Ce mode zombie est plutôt fun mais il y a juste une seule carte qui a des airs de Bioshock! La politique de DLC plombe clairement plombé le jeu... Heureusement, on a encore le droit à 13 maps en multi classique...

Les champs de batailles en mettent toujours autant plein la vue
Bande-son
Une B.O vraiment sympa avec de vrais morceaux parfait pour le frag mais on notera quelques problèmes de synchronisation qui font tâche pour la grosse production de l'année d'Activision.

Sois pas triste...
Durée de vie
Il faut compter bien 15 heures de jeu pour la campagne. C'est un vrai bon point pour le jeu. Le multi et le mode zombie vous offre un nombre d'heures illimité. On se prend forcément toujours au jeu de monter en grade et débloquer de bonus au fur et à mesure.
... car on te surveille!
Bref 
Un Call of Duty: Black Ops 3 en demi teinte avec de bons points comme la campagne et des points très négatifs comme les graphismes. Le contenu du mode zombie laisse vraiment à désirer. Le multi qui manque un peu de finition et d'originalité. Ce jeu est donc plutôt réservé aux fans de la première heure et je ne le conseillerai pas pour commencer la licence.


14/20


 
                              
       

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!