Le packaging comprend une housse de transport compact et résistante pour transporter tout ce petit monde en sécurité. Côté embouts, il y en a pour tous les goûts! Il y en a en silicone transparent et d'autre en mousse à mémoire qui s'apparentent à des boule quies. En effet, ces derniers sont très malléables et s'adapte donc particulièrement bien à l’oreille. Le choix surprend un peu au départ mais en tout cas, cela permet une excellente isolation!
Il y a également un adaptateur pour les avions "à l'ancienne".
Les Sphear se démarque également par une très bonne spatialisation. On a vraiment la sensation d'entendre les basses jouer plus loin que les guitares par exemples. On a également droit à de bonnes basses mais sans en faire trop, juste ce qu'il faut! Pour peu, on a l'impression d'écouter les musiciens dans la pièce même.
Sur une source audio Hi-Res, les Sphear dévoilent tout leur talent avec un son encore plus net et agréable. Vraiment surprenant!
La prise Jack 3,5 est plaquée or. Les deux écouteurs qui disposent chacun d'une longueur de câble d'une trentaine de centimètres, sont reliés par une télécommande centrale. Une pression permet de passer de la lecture à la pause. En restant appuyé plus longtemps, Google Now se lance.
Normalement en appuyant deux fois d'affilé, on est censé passer à la chanson suivante. Trois fois, à la chanson précédente mais je n'ai pas réussi à utiliser ses fonctions sur mon Xperia Z3.
Bref
Focal propose des écouteurs Sphear d'une qualité irréprochable. L'investissement vaut clairement le coup. Les mélomanes et amateurs de Hi-Res trouveront leur bonheur pour une écoute un peu plus discrète par rapport à un casque sans faire trop de compromis sur la qualité.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Une envie de réagir? Fais toi plaisir!