Test Razer Naga Epic Chroma 2015

Razer continue de mettre à jour toute sa gamme de périphérique en les ressortant sous le sigle Chroma mais également en ajoutant au passage quelques petites mise à jour qui ne peuvent qu'être appréciées. La Razer Naga Epic Chroma nous revient donc dans sa version 2015.

La Naga Epic est une souris qui dispose d'une technologie sans fil. La première chose qui choque, c'est le poids de sa station d'accueil de chargement. La Naga n'en n'est pas moins légère avec quelques 150 grammes à la balance. La souris clignote lorsque son chargement est en cours.

La Naga Epic Chroma reprend le design aérien et réussi de la Razer Mamba Chroma 2015 mais également les boutons latéraux sur la molette. Un véritable plus signé Razer qui est vraiment apprécié de par sa simplicité d'utilisation et son accessibilité.
On peut également modifier la sensibilité à la volet avec les boutons situés sous la molette. La Naga version 2015 peut aller de 100 à 8200 DPI! Autant dire de quoi rendre votre game bien nerveuse! Il est possible de régler la sensibilité en fonction de l'axe X ou de l'axe Y de manière indépendante.
La prise en main de l'engin est agréable grâce à son revêtement et son design épuré notamment sur le côté latérale droit qui colle bien à l'annulaire. Sa taille relativement imposante convient plus aux grandes mains dans mon genre.

La souris peut passer du mode sans-fil à filaire sans soucis. Si on a bien un branchement USB/micro-USB, on regrette que Razer propose tout de même un branchement propriétaire. En effet, un simple câble USB/micro-USB ne pourra pas faire fonctionner la souris.
Cependant, on apprécie le câble tressé de 2,1 mètres avec une connectique plaquée or, Razer oblige.
La batterie n'est pas amovible probablement toute la légèreté de la souris. Comptez une autonomie d'environ trente d'heures. Ce qui fait environ une semaine pour une utilisation à mi-chemin entre le gaming et la bureautique. Le voyant de la molette se met à clignoter en dessous d'un certain seuil de batterie personnalisé.

La marque de fabrique de la Naga, c'est bien entendu les quelques 12 boutons latéraux! Plus qu'un pavé numérique à la portée de votre pouce! La difficulté étant de s'orienter à l'instinct sans regarder sa souris, chaque touche a un touché particulier. En effets, elles sont plus ou moins larges, elles sortent plus ou moins de la souris. Dans les faits, 9 boutons suffiront car la dernière rangée nécessite une certaine souplesse du pousse que je n'ai pas naturellement.
La prise en main est assez particulière au départ d'autant plus que l’absence des boutons retour/avant de navigation se fait ressentir...

... mais la Naga est bien entendu programmable jusqu'au bout des boutons grâce à son logiciel Razer Synapse! Et lorsque l'on fait le compte, on a jusqu'à 19 boutons sur lesquels ont peut faire correspondre un macros ou une touche! Autant dire que l'on peut glisser discrètement un petit retour/avant de navigation sans soucis (sur les touches latérales de la molette par exemple).
Il est possible également d'associer une configuration à un programme. La Naga est annoncée comme idéal pour les MMO-RPG mais elle s'avère parfaite pour les MOBA ou encore les bon vieux de stratégie.
Faire correspondre une attaque, déclencher un série de pouvoirs ou encore faire correspondre un groupe de combat à une touche... Les possibilités sont vraiment infinies. Chacun y trouvera son compte in-game. 

Parlons maintenant du côté Chroma! La molette et le pavé peuvent être éclairée indépendamment l'un de l'autre avec un choix de 16,8 millions de couleurs. Autant dire qu'il y a quoi satisfaire tout le monde. Cependant, j'ai été un peu déçu que l'on ne puisse pas personnaliser la lumière de chacun des boutons un par un, comme sur un clavier Chroma. Cela aurait été sympa pour mettre en avant seulement les boutons utilisés ou de grouper les boutons par code de couleur.

Bref
La Razer Naga Epic Chroma version 2015 est une mise à jour efficace. Outre l'augmentation (naturelle) des DPI, je ne me lasse pas des boutons latéraux de la molette. Ajoutez à ça une excellente autonomie, vous avez ce qui se fait de mieux actuellement. Les joueurs de MMO-RPG, MOBA et STR y trouveront leur compte.



                         

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!