Déballage Uncharted 4: A Thief's End édition collector

C'est l'exclu PlayStation 4 la plus attendue de l'année et même la plus attendue tout court de la console, j'ai nommé Uncharted 4 A Thief's End! J'avais précommandé l'édition collector dés son annonce mais je n'étais pas tout à fait sûr de la maintenir car le visuel de la figurine ne me tentait pas plus que ça. L'aperçu vidéo diffusé par PlayStation m'a finalement rassuré.
La boîte annonce clairement la couleur d'une belle aventure qui nous attend sur console. Dommage que PlayStation n'ai choisi de sortir sa console au skin d'Uncharted 4 dans ce genre là au lieu d'un bleu nuit sorti du néant.

 On commence par ce jolie steelbook qui fait pensé à une affiche de film à l'ancienne comme on en fait plus (à part pour Star Wars). L'auteur Alexander Iaccarino est d'ailleurs un habitué du genre et propose constamment sa propre vision d'affiche de film.
Le steelbook est aussi bien travaillé à l'intérieur avec une carte à l'ancienne comme je les aime.

A l'intérieur du boîtier métal, il y a quelques stickers Naughty Dog ainsi que deux flyers pour obtenir les DLC. Ce n'est même pas indiquer à quoi ils correspondent! A croire que c'était trop compliqué...
En tout cas ces derniers permettent d'obtenir des skins multijoueurs pour les parties en ligne:

  •  pour les personnages: Uncharted: Drake’s Fortune, Heist Drake et Desert Drake
  • pour les armes: Golden Weapon Skin, Snow Weapon Skin et Desert Weapon
  • pour des casquettes Henry Avery, Thomas Tew et Adam Baldrige
Mais également un emote Phurba Dagger Taunt et un thème dynamique du jeu.


On a le droit également un petit artbook édité par Dark Horse au format A5 d'une cinquantaine de page. Le  travail est magnifique mais le format est trop petit pour l'apprécier pleinement. Disons que c'est un peu un amuse-gueule avant l'arrivée du vraie artbook


On arrive à la pièce de résistance: la figurine de Nathan Drake! Celle-ci est en résine et de taille plutôt imposante d'une trentaine de centimètres. Ce qui correspond à environ la taille de la figurine de l'édition collector de Rise of The Tomb Raider.

Entièrement en résine, elle provient du studio Gentle Giant. Le rendu est pas mal du tout. Le regard de Drake en colère déterminé et sur le point de dégainé est réussi.
On peut voir sur sa main gauche son alliance. Un goût du détail apprécié cependant la montre n'est pas tout à fait le modèle que Nathan a dans le jeu. Oui je sais je chipote...

La figurine est penchée, de devant ça donne un peu une impression de mouvement. De derrière on dirait que Nathan va se casser la gueule. Un peu comme moi quand je joue avec in-game.
Le socle est bien travaillé avec une petite plante locale d'une mystérieuse île qu'il me tarde de découvrir!
Globalement, la qualité est vraiment au rendez-vous. On sent la volonté de proposer une belle figurine qui d'un excellent rapport qualité/prix.

Bref
Une belle édition collector qui va droit à l'essentiel. Steelbook, artbook et une figurine premium, tout est là pour faire le bonheur d'un bon fanboy. Celle-ci s'est vendue comme des petits pains! Il fallait s'y prendre en avance pour être garanti d'avoir son exemplaire.


                              

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!