On commence par la pomme d'Eden avec un coffre. Celui-ci étant en édition limité à 2700 exemplaires, il fallait impérativement passer par une précommande sur l'Ubishop. Avant même la sortie du film, c'était sold-out! 😯
En dessous du coffre, il y a une plaque métallique avec le numéro de l'édition. J'ai tiré le 1826. Et pour être sûr qu'il ne s'agit pas d'un faux, il y a même un petit certificat authenticité qui accompagne le coffre.
Le coffre en lui même est vraiment détaillé avec le logo des assassins "caché" dans les gravures. Au dos, il y a une fausse usure laissant apparaître la fausse couche de bois en vrai plastique. C'est d'ailleurs là que l'on se rend compte déjà d'aspect que le coffre est vraiment en plastique assez cheap en PVC. Il est en fait vraiment très léger et creux... En fait dés qu'on le prend en main, ça raisonne un peu.
Une fois que l'on ouvre le coffre, on tombe sur la pomme d'Eden. Il s'agit d'un artefact d'une civilisation ancienne, arrivée sur Terre bien avant l'Homme, et qui permet d'asservir la population. Cet artefact est connu dés le tout premier jeu Assassin's Creed.
Comme vous pouvez le voir, il n'y a pas beaucoup de place dans le coffre même. Le socle en plastique et moulé de manière à ce que la pomme d'Eden ne bouge pas même en secouant le coffre. Le socle bouffe la moitié de l'espace du coffre. On comprend du coup pourquoi il aussi creux.
La pomme d'Eden fait un peu penser à une boule de pétanque usé qui est assez fidèle à la version du film. Dans le jeu, la pomme est un artefact ancien mais qui semble moderne à la fois. Je vous laisse juger sur les captures d'écran. C'est aussi du tout en plastoc et pour être honnête quand on le prend en main, ça ressemble à une boule de décoration que l'on peut trouver dans un Casa ou un Ikea.
Il y a un interrupteur qui est placé discrétement sur la pomme... Lorsque j'ai appuyé dessus, rien ne se passé... 😥
Et oui! En vendant le coffret à plus de 110 boules, Ubisoft s'est montré assez mesquin en ne fournissant pas les deux pauvre piles...
Quand j'ai fait mon shooting de photo, j'avais mis Le Monde de Dory en fond. Du coup, le téléviseur Ambilight m'a balancé une belle couleur bleue dans toute la pièce. Avouez, ça fait un peu conte des Mille et Une Nuits comme ça. 😎
Bref
On va être honnête, cette édition même limitée ne valait pas son prix. Le coffre fait trop plastoc. Cependant, une fois posé sur l'étagère il faut avouer que ça a de la gueule. Faut pas y regarder de trop prés en somme. Une édition réservée aux fans avant tout.
Tiens, je ne savais pas qu’il y avait une édition collector pour Independence Day, mais j’ai très envie de me la procurer. Je vais me renseigner ou peut-être passer une commande.
RépondreSupprimer