Test clavier Razer Chroma Blackwidow V2

Razer continue encore et toujours à mettre ses gammes de clavier à jour. Le Blackwidow Chroma  nous revient donc dans sa version 2 apportant diverses améliorations conforts et techniques tout en gardant le même aspect.

A noter pour les fans de goodies à la con (comme moi 😁), il y un porte clé lumineux qui n'est en fait qu'une touche de clavier fonctionnelle. C'est un peu genre le gadget anti-stress par excellence.

Le Blackwidow dispose de 5 touches dédiées aux macros. L'ensemble des touches du clavier sont programmables. Ce clavier est vraiment massif avec 1,5 kg à la balance! On pourra assommer quelqu'un! Le câble tressé est en sortie direct, on ne peut pas le camoufler comme sur le Ornata.

La véritable nouveauté sur cette V2 provient du type de touche. Razer propose aux joueurs de choisir entre des switchs vert, orange ou jaune.

La version que j'ai testé disposait de touches vertes: ça fait du bruit comme sur un bon vieux clavier mécanique. On sent qu'il faut forcer un peu dans la frappe. 
Le switch orange et jaune sont silencieux. A noter que le point d'activation des switch jaune est immédiat au point qu'il n'y a pas de position initiale sur les touches: de quoi rendre votre style de jeu très nerveux.
L'ensemble des touches sont censées durer 80 millions de frappe. C'est compliquer à tester pour moi. 😅 Mais jusqu'à présent, mon plus vieux clavier Razer a plus de dix ans et il est reste encore fonctionnel.

Razer a abandonner le revêtement doré au profit d'un métal composite. Le Blackwidow nécessite deux ports USB pour fonctionner, il compense par un port latéral présent à même le clavier. A noter qu'une prise Jack 3.5 faisant office de sortie audio et d'entrée micro à la fois. C'est assez pratique en particulier pour les casques filaires.




Comme le Ornata, le Blackwidow V2 est équipé d'un repose poignet aimanté en similicuir très confortable mais un peu moins large.

Dommage que le repose-poignet cache le logo Razer...

Je ne le présente plus: Razer Synapase! Grâce à lui, on peut facilement programmer des macros ou encore désactiver les combinaison comme alt + tab, alt + F4 ou la touche Windows en mode "jeu". On peut choisir différents types d'éclairage. Rien de bien nouveau par rapport au Ornata qui dispose des même modes. 


A noter que le mode Starlight a été mis à jour: on peut choisir deux couleurs pour voir les zones du clavier s'illuminer aléatoirement.
  
Ce que j'apprécie toujours autant sur la nouvelle génération de Chroma, c'est l'éclairage personnalisable touche par touche. Cela permet vraiment de mettre en avant facilement les zones importantes in-game. A chaque jeu, on peut associer bien entendu un éclairage spécifique.

Bref
Le Blackwidow V2 Chroma est une bonne mise à jour avec le repose-poignet et le rétro-éclairage touche par touche.
Sous la capot, on apprécie le fait de pouvoir choisir à l'achat quel type de touches on souhaite avoir. On est vraiment sur du matériel personnalisé et adapté à chaque joueur. Mais (oui il faut bien qu'il y en ait un), son prix est particulièrement élevé: environ 180€! Le Ornata est vendu une centaine d'euros, je le trouve pour le coup plus intéressant sur le rapport qualité/prix. A vous de voir si vous souhaitez faire une croix sur les touches dédiés aux macros et aux switch personnalisés.
  



Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!