Critique Adèle Blanc-sec

Je suis allé voir Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-sec sous la pression de ma chére et tendre pour voir ce que donnait le duo Bourgoin-Besson...



Synopsis:
Nous sommes en 1912, Adéle Blanc-Sec, aventuriére têtue et intrépide est à la recherche du tombeau d'un médecin de l'ancienne Egypte.
Pendant ce temps là, un oeuf de ptérodactyle vieux de 136 millions d'années éclot dans un musée d'histoire naturelle en plein Paris. Ces événements sont étroitement liés. Comment? A vous de le voir!


Critique:
Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-sec possédent un scénario pour le moins extravagant. On aime ou on aime pas. Pour ma part je ne l'ai pas vraiment apprécié.
Besson fournit un travail remarquable en créant un univers magique rempli d'aventure et d'étrangeté. Malheureusement la sauce à du mal à prendre.
On retrouve la Louise Burgoin de la météo de Canal+ : un personnage marrant mais trés surjoué! Elle se déguise à plusieurs reprises (comme dans le Grand Journal), cela fait sourire mais pas rire. La jeune actrice réalise une performance trés inégale: tantôt convaincante, tantôt décevante.
Mathieu Amalric, méconnaissable, joue un rôle secondaire parfait (comme tous les autres) et c'est vraiment dommage. Les effets spéciaux ne sont pas convaincants, notamment pour le ptérodactyle. En revanche, les momies annimées sont vraiment réussites et hilarantes même si elles ne bénéficient pas d'un traitement poussé.

Dommage que Louise Bourgoin, si pétillante d'habitude, ne soit pas plus convaincante que cela dans ce film. La faute au scénario ou au réalisteur? Allez savoir! Le fait est qu'Adèle Blanc-sec s'avére à la fin un film médiocre qui fait pale figure face à la concurrence!


Note: 8/20
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!