Critique Le livre d'Eli

Synopsis:
Dans un monde dévasté où seule la loi du plus fort compte, Eli (Denzel Washington) a pour mission d'amener à l'ouest un livre qui permettra de sauver l'humanité. Et ceci malgré ceux qui se dresseront sur son chemin.
Quel est ce livre? Que contient il de si important? Comment l'humanité en est elle arrivée là? A vous de le voir pour le découvrir!

Critique:
Il s'agit ici d'un film où l'on se retrouve dans un monde post-apocalyptique où l'eau est rare et le Soleil domine. Il ne reste que quelques survivants de la race humaine qui fait preuve de violence et même de canibalisme pour survivre. Eli est un guerrier solitaire et mystérieux que l'on ne cernera qu'à la fin.
Les décors et l'ambiance sont trés bien rendus et me font penser à Resident Evil Extinction même si il ne s'agit pas du tout du même genre.
Le scénario nous tient en haleine jusqu'au bout! Il est plutôt bien rodé et donne matiére à réflexion (oui oui on a le droit à une morale). Ne vous attendez pas à un film d'action pur. Les réalisateurs ont un peu trop abusé des scénes au ralenti à mon goût. Quand aux scénes d'action, elles sont trés bien tournées et ne tombent pas dans le piége du "je bouge à fond ma caméra pour donner mal à la tête aux spectateurs", j'ai apprécié.

Le livre d'Eli n'est pas mal du tout, il ne restera pas parmis les meilleurs mais pas non plus parmis les mauvais. Il vaut le coup de le voir au cinéma pour les scénes apocalyptiques d'un monde détruit qui sont simplement épiques sur le grand écran. Ce film vous fera même parfois rire. A voir!


Note: 15/20
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!