Critique Robin Hood



Synopsis:

En 1199, Richard Coeur de Lion, en guerre contre les français, assiége le chateau château de Chalûs Chabrol. La bataille tourne mal et le roi périt. L'archet vétéran Robin Longstride et ses compagnons se retrouvent alors bien malgré eux au milieu d'un complot se dressant contre la couronne d'Angleterre. Ainsi nacquit la légende...


Critique:
Le scénario de Robin Hood reste simple mais efficace. Ridley Scott se veut le plus fidéle possible à la réalité ayant le soucis des détails historiques... Ce qui donne une impression d'authenticité mais une faible marge de manoeuvre scénarisitique...
Russell Crowe est en trés grande forme mais malheureusement son personnage n'est pas développé comme il le devrait. On a le droit un flashback dans son enfance pour la forme mais c'est en majorité sur le champ de bataille que l'on voit Robin briller.
Cate Blanchett quand à elle est censée developper une relation amoureuse avec Russel Crowe. Le duo n'est malheureusement pas trés convaincant et l'alchimie passe mal.
Ensuite Ridley Scott tombe dans le ridicule à la fin en faisant charger des enfants à dos de poney!

La force de Robin Hood reste dans ces magnifiques batailles que le réalisateur maitrise à merveille pour notre plus grand plaisir. Malheureusement il ne fait que les enchainer.


Note: 14/20
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!