Synopsis:
Andy est sur le point de rentrer à l'université et ces jouets délaissés comptent bien ne pas finir à la poubelle.
Ces derniers s'arrangent pour aller à la créche censé être un paradis pour jouet avec des enfants leur accordant toute leur attention.
Sauf que le paradis se transforme vite en cauchemar... la bande de Woody et Buzz vont lancer une mission évasion. Comment? A vous de voir!
Critique:
On retrouve enfin Woody et sa bande 11 ans plus tard! L'attente se sera fait longue en tant que grand fan de cette désormais trilogie.
Pixar nous délivre un film de qualité avec une trés grand palette de couleurs qui sont un véritable plaisir pour les yeux. Les effets visuels sont bluffants tout en gardant le style des premiers épisodes.
L'univers est complet et soigné grâce à de nombreux personnages secondaires qui ont des personnalités variées et intéressantes. L'immersion est totale! Cependant le rendu 3D est trés peu présent voir inexistant. C'est le seul reproche que l'on peut d'ailleurs faire au film.
La magie des films Pixar est omniprésente grâce à sa double lecture avec un humour qui feront rire tantôt les petits, tantôt les grands tout en traitant des thémes sérieux (changements dans la vie, l'amitié, etc..). Les références cinématographiques sont nombreuses: les Seigneurs des Anneaux, West Side Story et tous les grands films où il est question de prison et d'évasion.
Je pense que vous l'avez compris! Pour une fois le troisiéme épisode d'une série de film à succés n'est pas une mauvaise surprise, bien au contraire. La série Toy Story 3 finit en apothéose et nous fait vivre une excellente aventure, si ce n'est la meilleure!
Note: 19/20
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Je l'ai revu il n'y a pas longtemps et j'ai remarqué une référence très amusante de Star Wars !
RépondreSupprimerPour vous préciser un peu la scène : c'est quand le bébé se révolte et prend l'ours rose qui sent la fraise ;) et le jette dans la poubelle, si vous regardez bien il fait pareil que dans l'épisode trois de Star Wars et la révolte de Dark Vador envers l'empereur..
Euh.. épisode 6 je veux dire ^^ le troisième dans le temps de parution :)
RépondreSupprimerC'est vrai!Jj'avais pas fait tilté! Bien joué tjotjo ;)
RépondreSupprimerJe me demande quand les jouets sont sur le points de se faire cramé, c'est en référence à quel film!
Oui je pense aussi à une référence mais je ne vois pas laquelle, si quelqu'un pourrait nous éclairer !?
RépondreSupprimer