Critique Wall Street 2

Synopsis:

Jacob Moore est un jeune golden boy de Wall Street prêt à tout pour obtenir la vengeance de son mentor, Lewis Zabel qui s’est suicidé suite à la faillite de sa banque.
Pour cela, malgré les avertissements de sa petite amie, il va demander conseils à Gordon Gekko, son futur beau-pére... A ses risques et périls.

Critique:
Un film plutôt agréable à voir dans son ensemble mais qui reste en retrait par rapport au premier opus niveau scénaristique.
Les acteurs sont en revanche irréprochables, leur jeu est parfait et on arrive à sentir une certaine complicité entre eux. Carey Mulligan, une star montante, s’est montrée intéressante dans son interprétation.
Malheureusement Oliver Stone, pourtant bien parti, nous livre une fin à l’américaine ...
Les fans de la premiére heure risquent d'être déçus avec ce deuxiéme épisode de Wall Street. Le casting et le niveau des comédiens viennent cependant relever le niveau.


Note: 12/20
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

2 commentaires:

  1. Un film que j'ai vraiment apprécié malgré une fin décevante comme tu l'as fait remarqué: dommage car pour un film dit dramatique..
    Bref des acteurs de haut niveau, je le conseille vivement !
    PS: Il aurait peut être mériter plus..

    RépondreSupprimer
  2. c'est vrai qu'en y revenant j'ai été un peu sévère mais c'est juste que cette fin est tellement décevante... elle correspond pas du tout au personnage de Geeko. Fichu happy end ^^

    RépondreSupprimer

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!