Salon du jeu Cannes 2010


Le festival internation des Jeux de Cannes s'est tenu du Mercredi 3 au dimanche 7 mars 2010. J'y suis allé faire un tour car l'année derniére de nombreux éditeurs tel que Ubisoft, Activision ou encore EA games présentaient leurs futurs produits. Malheureusement cette année, ils n'étaient pas présents. Les stands de jeux vidéos étaient tenus par des organisateurs locaux... Du coup pas d'informations ou d'avant premiére sur des jeux tel que Splinter Cell, Ruse ou encore Blur. J'ai était un peu déçu.


Cependant il y a tout de même de quoi se mettre quelques informations sous la dent puisque il y avait la World Game Cup 2010 sur Tekken 6 où les combats on attiré la foule.

Les bornes 360 étaient nombreuses et proposés des jeux sorties récemment notamment Bioshock 2. Pas d'avant premiére malheureusement.

Le stand consacré à Nintendo rassemblait un public nettement plus jeune et j'avoue que je ne connaissais aucun des jeux présentés....

Le concours PES 2010 a sur rassemblé un public de tout âge petits, grands et même vieux!
Malheureusement c'était les seuls événements notables de ce salon du jeux trés pauvre cette année en matiére de jeux vidéos.

Passons maintenant aux événements marrants comme ce joueur d'échecs qui jouent simultanément contre 5 joueurs et qui nous a tous mis mat sans aucun soucis.

Ce stormtrooper a été défiguré restylisé à l'occasion d'un laser game.




Ce baby-foot compte "à peine" vingt poignets par équipe! Un concept orignal mais malheureusement le temps que la balle arrive on s'ennuie ferme pour jouer quelques secondes!


Pour finir, j'ai découvert avec mon cousin, quelques amis de la Fac et des toulousains le jeu Shadow Hunters. Un jeu de rôle au régles un peu compliquées mais une fois qu'on est lancé, c'est délire garanti! Même si je suis pas trés fan des jeux de rôles, je dois avouer que j'ai passer un bon moment.


Un salon de Cannes en demi-teinte, j'éspére que l'année prochaine sera plus riche au niveau du jeu vidéo.
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

1 commentaires:

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!