La soirée d'ouverture de Cannes, comme chaque année, a été trés riche en célébrités.
Aprés avoir bravé la foule qui voulait les précieux sésames pour rentrer (certains porposaient 500 euros tout de même), j'ai pu goûté à la fameuse montée des marches.
Je n'ai jamais vu autant d'objectifs réunis en un seul endroit! C'était agréable et stressant à la fois. Les hotesses nous gachaient le plaisir priaient gentillement de ne pas s'attarder sur les marches.
Une fois passées les marches en revanche les jeunes demoiselles sont devenues particuliérement gentilles et agréables aidant les personnes un peu perdues (comme moi )
J'ai été placé en corbeille (oui je sais c'est particulier comme nom) sur la gauche.
La salle de Cannes est trés vaste (là sur la photo vous ne voyez que le balcon, je n'avais pas assez de recul pour prendre la salle en entiére). La qualité d'image et de son ont été exceptionnelles! Je n'ai jamais vu ça dans un cinéma. J'avais l'impression de regarder du HD sur un écran gigantesque!
Pendant la soirée j'ai eu le plaisir de voir Russel Crow, Cate Blanchett, tous les membres du jury de Cannes (Tim Burton, Kate Beckinsale, Benicio Del Toro pour les plus connus). Dans la salle étaient présents la belle Eva Longoria, Salma Hayek, Jean Claude Vandamme, le ministre de la Culture Frederic Mitterand et Ariel Dombasle.
Je n'ai malheureusement pas pu faire de photos nettes de chacune de ces personnalités pour la simple et bonne raison que mon appareil photo passé en douce à la fouille ne pouvait pas faire de miracles dans une salle sombre et des sujets en mouvement.
Kristin Scott Thomas était la maitresse de cérémonie nous a délivré un discours fort sympathique sur le monde du cinéma et décrit l'ambiance du festival: on y parle du cinéma à volonté que ce soit en mangeant, sortant ou encore en dormant. Il ne faut pas se fier aux apparences, le festival est aussi une occasion d'établir de nouveaux projets cinématographiques.
La maitresse de cérémonie nous a présenté les membres du jury: Alberto Barbera, Kate Beckinsale, Emmanuel ECarrere, Benicio Dem Toro, Alexandre Desplat, Victor Erice, Shekhar Kapur et Giovanna Mezzogiorono. Tout ce petit monde est présidé par Tim Burton.
Aprés un interméde musical, tous les membres se sont levés pour faire une belle photo.
(Sur celle du dessus vous verrez au milieu Russel Crow et Cate blanchett)
Aprés ma projection de Robin Hood (dont je publierai la critique demain), le public a applaudi deux minutes. Je m'attendais à ce que cela dure plus longtemps dans la mesure où le film était de qualité. (A titre de comparaison l'année derniére pour Inglurious Basterds, les applaudissements ont duré 10 minutes).
Je n'ai malheureusement pas pu descendre à cause des gardes qui m'ont dit d'attendre que la fosse se vide. Moi qui voulait prendre une photo avec Eva Longoria c'est raté. D'autant plus qu'elle a quitté rapidement la salle.
Malgré tout en sortant de la salle, j'ai aperçu Salma Hayek à qui j'ai demandé de prendre une photo. Cette derniére m'a mis un rateau monumentale avec un "I am so sorry I don't have the time" déchirant, c'est une actrice avant tout ("Je suis désolé je n'ai pas le temps" pour les anglophobes) c'est une actrice avant tout.
Je me suis dirigé vers la sortie des artistes en éspérant pouvoir attraper quelques stars en retard. Et j'ai retrouvé Salma Hayek qui attendait accompagnée d'un garde du corps sacrément costaud (et sacrément grand malgré mon métre quatre-vingt dix huit!).
J'ai hésité quelques minutes avant de me rejeter à l'eau et j'ai finalement obtenu ma photo.
Une sacré soirée! Je suis rentré tout content. Si je n'ai pas publié plus tôt, c'est que vendredi j'ai pu voir Wall Street 2 et samedi You Will Meet a Tall Dark Stranger. Je vous prépare les articles et photo trés prochainement.
- Commenter via Google
- Commenter via Facebook
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Une envie de réagir? Fais toi plaisir!