Test Alien Vs Predator

Aujourd'hui voici le test du FPS Alien vs Predator édité par SEGA.



Scénario:
Le jeu propose trois campagnes distinctes : Marines, Alien et Predator. On se retrouve ici sur une colonnie humaine avec des ruines de Predator qui renferme des Aliens... Tout ce petit monde s'affrontant dans la joie et la bonne humeur.
Le scénario n'est pas le point fort des FPS mais là c'est vraiment moyen. Il n'y a strictement aucun suspens. Pour toutes les campagnes, on a l'impression qu'il s'agit juste d'une introduction à un autre jeu ou encore à un film!

Graphismes:
Au début dans les sous-sols, on retrouve la qualité de Doom 3. Il y a de bons effets de lumiére, on sent monter l'angoisse mais elle retombe trés rapidement une fois le nez dehors. Aliens, Predators et Marines sont trés bien modélisés mais malheureusement on ne peut pas en dire autant de l'environnement qui posséde des éléments de basse qualité une fois dans la jungle. Notamment les oeufs d'Aliens qui sont en 2D, comme le vieu jeu!
Le jeu n'est pas bien optimisé et consomme pas mal de ressources pour obtenir un rendu moyen. Cependant, Alien vs Predator offre quelques scénes qui valent le détour.

Jouabilité:
Pour la campagne Marines, c'est une vraie catastrophe! On se retrouve avec un gameplay à l'ancienne. On ne peut pas s'accroupir ni se coucher et impossible de viser! (à part pour le fusil de sniper). Les armes proposent toutes des tirs secondaires pour palier ces défauts qui ne devraient pas exister dans AVP alors que le secteur FPS a une trés forte concurrence! Pourquoi limiter le mouvement du joueur ?
Et bien pour justifier la campagne Alien! En effet les xénomorphes disposent d'une maniabilité à toute épreuve, on peut tout escalader à coeur joie. C'est original mais à force c'est plus trés agréable de se retrouver la tête à l'envers.
Pour finir chez les Predators, on a le droit tout plein d'armes technologiques qui rend le jeu trop facile en fin de compte. Mais l'expérience est vraiment trés agréable! On prend plaisir à lutter contre les xénomorphes où à surprendre les Marines à coup de camouflage et coups de lames bien placés.
Sega est tombé dans le piége des animations gores comme décapiter un ennemi... et ceci sans pouvoir passer la scéne! Du coup on se fait tirer comme un lapin quand on se fait repérer.

Bande-son:
Une musique bien sympathique que AVP nous offre là. Mais quand on entend des tirs d'armes en monophonique, on a presque envie de rire! On se retrouve plonger dans les années 90.

Durée de vie:
8 heures... oui 8 heures pour finir les trois campagnes! Le pire c'est que l'on refait les même niveaux mais juste d'un point de vue différent à un moment différent! Alors lorsque l'on fait la campagne Marines, que l'on enchaine avec la campagne Alien identique en se disant que la campagne Predator sera forcément différente et qu'à l'arrivée on tombe encore sur les mêmes niveaux... on a envi de tout massacrer! Et le jeu ne suffit pas!


Conclusion:
Sega nous livre un FPS orignal par la possibilité d'incarner Alien ou Predator. C'est cet aspect qui mérite le coup d'oeil. Malheureusement on déchante trés vite à cause de plein de petits défauts qui pourraient passer si ils étaient isolés mais à l'arrivée la liste devient longue.
Néanmoins les fans seront pleinement satisfaits même si Alien vs Predator donne l'impression d'une mise à jour graphique de la version sortie en 1999 tout en conservant les défauts de gameplay FPS de l'époque (et le son!)
Attendez que ce soft passe à une vingtaine d'euros avant de vous jetez dessus, à ce moment là vous passerez un petit moment agréable et rangerez le jeu dans un tiroir pour retourner sur Call of Duty.


Note: 10/20
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!