Scénario:
Avant les événements qui ont lieu dans le film vous incarnez Ryder, Marines fraichement débarqué sur Pandora et qui fait parti du programme Avatar. Trés vite aprés un court prologue vous devez faire votre choix entre la RDA et les Navis. Quelque soit votre choix bien le scénario garde la même grande ligne: réunir des pierres afin de localiser le Puit des Ames.
Le scénario est on ne peut plus simple et varie plus ou moins en fonction du camp choisi et reste cohérent par rapport à l'oeuvre de James Cameron. On y retrouve des endroits du film comme la base de commandement et quelques personnages aperçu vite fait comme le docteur ou encore la pilote Trudi.
Alors là c'est vraiment tout l'intérêt du soft! L'univers de Pandora est vraiment bien reproduit même si parfois il y a des endroits vraiments moches comme l'intérieur des batiments. Mais pour le reste la jungle, les rochers, le ciel. Tout a été superbement réalisé! Une vrai claque! En revanche les avatars eux même sont plutôt moches de prés et pas trop mals de loin (normal difficile de faire mieux que le film).
Jouabilité:
On a le choix entre le marines de la RDA dont le gameplay se fera avec des armes à distance (mitraillettes, fusils à pompe, etc...) ou le Navi dont les combats seront axés sur le corps à corps. Un bon point pour le jeu puisque en fonction du choix on a un gameplay différent. Côté RDA comme Navi on a le droit à des pouvoirs plus ou moins variés. Mais ce côté là n'est pas trés développé. Ce qui est interessant c'est que lorsqu'on prend la RDA on ressent vraiment le côté hostil de la jungle: plantes et animaux vous attaque en permanence. C'est vraiment bien fait de ce côté là.
On peut chevauché des animaux ou encore conduir des véhicules mais parfois c'est assez galére et la caméra fait que bouger pour donner une sensation de "tout terrain". A l'arrivée ça fait surtout mal à la tête...
Bande-son:
Moyenne... on retrouve quelque théme du film mais c'est tout. Vraiment pas terrible.
Durée de vie:
Avec les deux campagnes le jeu est bouclé en 14h. Ubisoft a fait un belle effort car en fonction du choix que l'on fait (Rda ou Navi), les niveaux ne sont pas du tous les mêmes (mis à part celui de départ et de fin). Il y a aussi un mini-jeu qui propose de dominer Pandora à la maniére du jeu Risk.
Conclusion:
C'est pas évident de donner un avis surAvatar. Il n'est pas excellent mais pas nul non plus. Il est superbement réalisé mais il manque de finition, il y a des défauts qui font qu'on accroche pas plus que ça : missions répétitives, exploration limitée, gameplay pas assez profond et certaines phases de jeu qui dégoute un peu. Le jeu est réservé à ceux qui on aimé le film et qui veulent voyager encore un peu sur la planéte Pandora.
Pour finir un petit coup de gueule au derniers pilotes Nvidia qui ne fonctionnent pas avec ce jeu (on a des freezes aprés 5 minutes), j'ai été obligé de repassé aux pilotes 191.
Note: 14/20
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Une envie de réagir? Fais toi plaisir!