Pâques arrive en avance cette année avec un oeuf dans ma boîte au lettres! Je parle pas de chocolat mais d'Alien Anthologie edition collector ultra limitée. Avec un nom pareil, on a le droit à un coffret numéroté. J'ai tirer le numéro 2072 (c'est peut être pas si limitée que ça).
Lors de l'envoi, la prix a diminuée à 100 euros (contre 130 initialement). La qualité du boîtier est bonne cependant c'est dommage qu'il n'y est pas plus de relief aux niveau des membres de l'Alien.. Même si ça brille de partout (la photo accentue le côté plastique), je suis très satisfait de mon achat. Ce boîtier atypique est vraiment classe. Bon il faut pas le mettre en plein milieu du salon, si non tous les visiteurs vont vous regarder d'un drôle d'air!
A l'arrière, il y a une ouverture où sont entreposés les quelques 10 disques!
Le tout est présenté sous forme d'un livret cartonné. J'avoue que je suis pas très fan de ce genre de contenant pour la simple et bonne raison qu'il se fragilise assez rapidement... mais peut être que celui-ci fera exception.
Il y a 6 Blu-Ray et 4 DVD. Malheureusement, les 4 DVD ne sont que les 4 films de la quadrilogie... je ne comprend pas l'intérêt quand on a les versions Blu-Ray... enfin bref passons!
Les Blu-Ray contiennent les versions originales des films Alien ainsi que leur rééditions (des sortes de director's cut)
La remasterisation est sublime et la qualité image est au rendez-vous. A tel point que l'on se rend compte des vieux effets spéciaux qui passaient bien à l'époque mais qui sont aussi gros qu'un éléphant dans un couloir sur un écran HD. C'est quand même impressionnant quand on voit que le premier Alien est de 1979!
Le son quand à lui est assez aléatoire, ne disposant que des enceintes de mon écran, on peu sentir la différence de doublage tantôt d'époque, tantôt remasterisée... reste à voir si il s'agit d'un défaut inhérent aux réédition spéciales des films et pas à la remastersation.
Je n'ai pas pu faire le tour des quelques 60h de bonus! Mais il y a vraiment de tout: interviews, making-of, anecdotes, design, scènes coupées.. etc!
Pour les plus courageux d'entre vous, si la quadrilogie ne vous empêche pas de dormir, vous pourrez mettre l'oeuf en lampe de chevet! La partie supérieure s'allume et donne un effet très réussi.
Conclusion:
J'étais vraiment sceptique quand au concept de remasterisation HD de vieux films (comment avoir du HD alors que ça n'existait même pas à l'époque???). Le travail aura pris 3 années et le résultat est vraiment à la hauteur! Ce coffret Alien Anthologie edition collector ultra limitée de la mort qui tue est vraiment atypique et c'est une réussite. Le prix actuel est de 120 euros, l'ayant eu pour 100 euros, cela fait 16 euros le blu-ray avec une multitude de bonus et un superbe boîtier, ce qui correspond à un bon rapport qualité/prix. Remarque que l'édition collector (seulement) limitée est encore plus intéressante... n'ayant pas de DVD inutile mais pas de boîtier oeuf non plus.
Dans tous les cas, le père Noël a mon feu vert pour passer cette année sous votre sapin en vaisseau et partir en se faisant dévorer par un Alien!
Excellent !!!!!
RépondreSupprimerSuperbe déballage.. l'oeuf ne fait pas plastique sur les photos mais plus vivants. On dirait que c'est visqueux :P
La lampe de chevet x) ! J'aimerais bien voir le gars mettre ça dans sa chambre.. après tout, pourquoi pas :D
moi j'ai été bluffé par les versions hd, le premier alien est impressionnant au niveau qualité, une totale redécouverte!!
RépondreSupprimerJ'imagine bien çà sur la table du salon... çà donne un genre !
RépondreSupprimerLa figurine à l'air superbe ! Enfin une statut correct pour aller à côté de ma Kinect
RépondreSupprimer