Critique La famille Jones

Critique:
La famille Jones emménage dans une banlieue chic. Ils sont sportifs, dynamiques et représentent la famille idéale. Ils ont la particularité de posséder tous ce qui est tendance: le dernier sac à main Dolce&Gabbana, le club de golf qui fait toute la différence, la dernière console ou encore le smartphone qui vient à peine de sortir.
Seulement voilà, la famille Jones n'existe pas, il s'agit de vendeurs employés par une société de marketing qui font tout pour que leur entourage achètent ce qu'ils ont...

Synopsis:
On suit avec un certain plaisir l'évolution Steve, nouveau vendeur de la société aux méthodes un peu particulières. Ce dernier apprend au fur et à mesure comment manipuler les gens et les pousser à acheter des produits dont il n'ont pas vraiment besoin (la base de la pub en somme).
Ce personnage, à l'humour joviale mais avec un bon fond malgré tout, est interprété à merveille par Duchovny. Demi Moore brille tout autant elle dans son rôle de chef dominant et calculateur.
Le duo s'avère être efficace et touchant à l'écran.
Le scénario sous ces traits ironiques et humoristiques s'avère être un véritable pamphlet sur la société de consommation à amène le spectateur à réfléchir sur ces habitudes de vie. (Je sais c'est assez ironique venant de la part de l'acheteur compulsif que je suis). 

La famille Jones fait parti de ces films intéressants mais qui n'ont pas eu un franc succès auprès du public. Pourtant la vision franche et sombre sur la société actuelle est à saluer.


16/20 
   
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

2 commentaires:

  1. Je viens tout juste de regarder ce film sur seekmovie (Pour ceux à qui ca interesse: famille jones en streaming) et je trouve que c’est un super film à regarder en famille

    RépondreSupprimer
  2. Okok merci pour l'adresse ;)

    RépondreSupprimer

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!