Synopsis:
Greg et Pam ont peuvent enfin élever leurs enfants dans le calme et la sérénité après avoir surmonter les délires paranoïaque du père de Pam: Jack Burns. Ce dernier ayant subit une crise cardiaque veut cependant s'assurer encore une fois que Greg Furniker est bel et bien à la hauteur du rôle de leader familial... ce qui n'est pas vraiment gagner...
Critique:
Troisième film et probablement le dernier... La trilogie ne se termine malheureusement pas aussi bien que le faisait les deux premiers épisodes.
Tout d'abord Dustin Hoffman fait quelques apparitions pour le principe ainsi que Barbara Streisand, pourtant leur côté délurant aurait permis d'étoffé les situations compliquées et causasses qui font le charme des deux premiers films.
De manière générale, même si Mon Beau-Pére et Nous alignent quelques situations délirantes, on ne retrouvent pas la magie! On voit venir les soucis de loin ainsi que leurs résolutions alors que justement ce qui faisait le charme de Mon beau-pére et moi et de Mon beau-père, mes parents et moi c'étaient les scènes compliquées et délirantes qui font que la situation s'empire de plus en plus dont on ne voit pas venir la solution.
Ici il faut reconnaître que le personnage de De Niro perd de sa superbe non pas à cause du jeu de l'acteur ni de celui de Ben Stiller (ils sont toujours aussi énormes!) mais à cause du scénario qui manque d'audace, des scènes humoristiques nettement moins percutantes qui s'enchaînent sans raisons et qui tournent parfois au ridicule. Le scénario tombe aussi dans les moments à l'américaine qui ont le don de casser le rythme de n'importe quel film du genre "la famille c'est super important, on se kiffe tous".
En revanche la belle Jessica Alba rehausse le niveau dans son rôle de potiche et son duo avec Stiller marche plutôt bien.
Bon allez, ce film n'est pas si terrible que ça! Mais il est bien en dessous des deux autres et on ne peut que être déçu! Mon beau-père et nous ne mérite malheureusement pas le détour en salle de ciné et trouvera plus son intérêt sur le petit écran.
12/20
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Bonne année !
RépondreSupprimerJe pense toujours que les cinémas n'ajoutent rien aux comédies.. et cela dit si tu as été déçu par le scénario, je vais écouter ton conseil et attendre le voir chez moi tranquillement !
Tu as mis exactement la même note que moi. Sinon je suis d'accord avec toi, une vraie déception cette comédie.
RépondreSupprimerJe n'étais vraiment pas chaud pour aller le voir et ben maintenant encore moins au vu de ta critique.
RépondreSupprimermoi perso, je me suis bien marré,autant que les autres!!
RépondreSupprimerje m'attendais un peu a ce qu'il soit moins bien que les autres. En général, je n'accroche jamais trop aux suites. C'est dommage car j'avais adoré les 2 premiers !
RépondreSupprimer@tjotjo: bonne année à toi aussi ;)
RépondreSupprimer@marvell: c'était l'épisode de trop faut croire...
@flow42340: tu le verras à la tv
@maximum0223: tu devais être d'excellente humeur c'est pour ça ^^
@Annahbel: peut être qu'il te plaira aprés tout ;)
En résumé c'est une grosse bouze.
RépondreSupprimer