Critique 127 heures



Synopsis:
Aron Ralston est un jeune homme très sportif adorant partir à la découverte de la nature avec qui il se sent en harmonie, coupé du monde. Un matin, il s’en va au Blue John Canyon, sans prévenir quiconque de sa destination. Malheureusement, en se faufilant dans certains endroits, un rocher se détache puis coince son bras. A partir de ce moment là, il va rester coincé durant 127 heures. La question est de savoir comment va-t-il faire pour s’en sortir …

Critique :
127 heures vous permettra de vivre et de ressentir le véritable calvaire du jeune alpiniste qui cherche toutes les solutions possibles pour se libérer de ce traquenard.
Danny Boyle (réalisateur de Slumdog millionaire) nous livre ici un très bon film où il n’hésite pas à appliquer plusieurs effets de montages différents (découper l’écran en trois parties au tout début par exemple).
Ce qui pourrait paraître gênant au premier abord ne l’est pas du tout et on finit par en redemander.
La narration du périple de Aron (une histoire vraie) est bien conçue et on ne s’ennuie pas une seule seconde alors que le film est mené que par un seul acteur, James Franco! Ce dernier nous livre ici une excellente interprétation de son personnage.
Les moins patients d'entre vous pourront profiter de flash-backs et des délires d’Aron qui entrecoupent le film. La photographie est juste superbe et totalement maîtrisée. Les couleurs chaudes vous permettront presque de sentir l'aridité des canyons américains.
La bande son est toute aussi excellente que la qualité du film et permettra de vous mettre dans la psychologie du personnage principal, insouciant et dynamique!

Pari réussi pour Boyle qui nous offre un excellent film! 127 heures offrent des sensations fortes et poignantes. Accrochez vous et partez dans les gorges des canyons!


Note : 17/20
             

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!