Critique Black Swan

Synopsis:
Nina est sur le point d'obtenir enfin le rôle titre du Lac des Cygnes après des années de travail acharné et un régime de vie quasi militaire. Une nouvelle recrue, Lily, débarque dans la compagnie de danseurs et Nina a peur que cette dernière vienne lui subtiliser le rôle...

Critique:
Black Swan, le cygne noir en anglais, est un film complètement hallucinant! Il n'y a pas d'autres mots!
Le réalisateur Darren Aronofsky nous présente une vision saisissante, noire et brillante. Natalie Portman quand elle nous offre une performance hors du commun qui mérite à elle seule le déplacement. Le duo produit ainsi un film inclassable et poignant. Un véritable chef d'oeuvre en somme qui, si il ne vous séduit pas, ne vous laissera pas indifférent par son côté majestueux et torturé.
Il fait parti de ces trop rares films que l'on aura plaisir à revoir pour repérer les symboliques et en faire la libre interprétation. La mise en scène époustouflante vous tiendra en haleine tout le long avec sa bande-son angoissante et magnifique à la fois.

Black Swan mélange magistralement cinéma, art et danse. Un voyage psychologique comme on en voit que trés rarement, une vraie claque! Ce film vaut le détour et vous fera rester à la fin de la scéance quelques secondes de plus sur votre siège confortable , béa de stupéfaction.  A voir absolument.


Note: 18/20 
                     

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

2 commentaires:

  1. Beaucoup de critiques et beaucoup de films en ce moment, et ce n'est plus mal. Une critique que je suivrais les yeux fermés car depuis quelques temps maintenant que je te suis et que tu as beaucoup aimé un film, j'ai adoré moi aussi. J'ai hâte de le voir !

    RépondreSupprimer
  2. Et oui il y en a un paquet à voir! Tu peux foncer, c'est un film qui te fera vivre de grandes émotions! ;)

    RépondreSupprimer

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!