Critique Largo Winch 2

Ma soeur qui habite sur Paris a encore jouée les apprenties reporters en allant à l'avant-première de Largo Winch 2 suivie d'une rencontre avec le réalisateur et le scénariste! Elle est en école de cinéma donc vous pouvez compter sur son esprit critique.

Résumé :
Largo Winch décidé de vendre ses sociétés et de reverser l'intégralité les bénéfices à son association humanitaire. Peu de temps après cette annonce, Largo se retrouve accusé de crime de guerre. Il aurait participé à un massacre de tout un village pour le compte de son père. A partir de là va s’enchaîner pour lui une longue aventure, dans le but de prouver son innocence.

Critique :
Largo Winch 2 réussit à passer l’épreuve des suites avec brio. En effet, pendant les deux heures de films, on n’a pas le temps de s’ennuyer.
Le film est parfaitement rythmé par les différentes péripéties et rebondissements ainsi que les différentes scènes d’action. Celles-ci sont d’ailleurs parfaitement chorégraphiées et elles sont d’autant plus impressionnantes quand on sait qu’elles sont réelles (oui oui, Tomer Sisley a du souffrir pendant le tournage de ces scènes ).
En découvrant l’histoire de Largo à l’aide de flashbacks, on peut apprécier différents paysages de la Thaïlande aux couleurs chaudes.
En revanche, c’est dommage que l'acteur ne varie pas un peu plus ses émotions et joue finalement dans le même ton pendant toute la durée du film. Mention spéciale à Nicolas Vaude qui interprète avec excellence son rôle. Il faut également rendre hommage à Laurent Terzieff dont Largo Winch 2 est un de ses derniers films.

Pour les amateurs du genre, ce film ne vous décevra pas et vous fera passer un agréable moment. A voir au cinéma!


Note : 15/20

Rencontre : 
La projection a été suivie d’une rencontre avec le réalisateur, Jérôme Salle, le co-scénariste, Julien Rappeneau, et du monteur, Stan Collet.
Tous trois très agréables, ils ont su répondre avec précision et humour aux différentes questions du public. On a ainsi pu apprendre que la suite de Largo Winch s’est mise en route ( écriture du scénario ) peu de temps après sa sortie mais qu’un Largo Winch 3 n’est pour l’instant pas en projet.
On a également pu voir le stress que procure la sortie prochaine d’un film sur son réalisateur. Ce dernier a d’ailleurs raconté avec humour qu’il ne pensait pas une seule seconde que Sharon Stone dise oui pour le rôle, mais la vie est faite de surprises et il faut rester optimiste quoi qu’il arrive!
Pour ceux qui souhaiterait en savoir un peu plus, voici une vidéo de l'interview par un collègue de cloneweb.

                                          

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

4 commentaires:

  1. Bravo à ta soeur !
    Ça critique me paraît juste. Largo Winch 2 est un film français qu'il faut encourager car malheureusement ils sont trop rare. L'interview montre bien que l'argent est un soucis, mais le réalisateur a fait comme il le pensait et on ne lui a pas trop empêcher ! J'espère maintenant que le film aura le succès attendu..

    RépondreSupprimer
  2. j'irais le voir demain! ça fait plaisir de voir un film français qui bouge! Bravo à ta soeur! Vous faites tous les deux de l'excellent travail! Je commente pas souvent mais je viens réguliérement sur ton site avant d'aller me faire un ciné histoire d'étre sur de ne pas avoir de mauvaise surprise! Merci pour ton travail!

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'ai pas du tout aimé le un et j'ai pas envie de me faire couilloner une autre fois!!!!

    RépondreSupprimer
  4. @tjotjo: elle te remercie ;)
    C'est vrai que le budget film dans le cinéma français c'est pas trop ça...

    @Patrice54: j'éspére qu'il t'a plu! Je te remercie, ça fait plaisir ce que tu dis et ça donne envie de continuer à blogger ;)

    RépondreSupprimer

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!