Synopsis:
Le professeur Martin Harris est en déplacement avec sa femme pour un meeting scientifique à Berlin. Celui-ci arrive à l'hôtel et se rend compte qu'il a perdu ces pièces d'identité à l'aéroport. Sur le chemin du retour son taxi subit un grave accident qui plonge le professeur dans un coma. Ce dernier se réveille quelques jours plus tard et découvre qu'un homme a pris sa place... et que sa femme ne le connais pas!
Critique:
Sans identité a des airs de Jason Bourne a par son côté amnésique mais en revanche Liam Neeson n'incarne pas là un super agent comme on a l'habitude de voir dans Taken ou La mémoire dans la Peau.
Si le suspens est bien conservé, malheureusement la chute du film n'est pas à la hauteur. En effet elle est vraiment tirée par les cheveux et peine à convaincre tant elle semble improbable. C'est vraiment dommage alors que tout était si bien parti!
La mise en scène en revanche est redoutablement efficace. Les scènes de combat et de poursuite se veulent avant tout réalistes tout en restant haletantes à souhait.
Le duo Kruger/Neeson fonctionne pas trop mal mais ne sort pas du rang. La bande-son reste elle aussi dans la norme, aucun thème ne se démarque particulièrement.
Sans identité est un film qui se laisse regardé mais qui ne se démarque pas de ce que l'on voit d'habitude dans ce genre de film. Il n'y a là pas vraiment d'originalité mais reste tout de même un bon petit film d'action.
14/20
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Merci pour ton post, je me poser la question à savoir il valait le coup ! ^^
RépondreSupprimerJ'ai ma réponse, merci ! lool
SyfoD