Conférence E3 Electronic Arts: Quand Battlefield 3 explose Call of Duty Modern Warfare 3!

Pour cet E3, Electronic Arts nous montre avec confiance des vidéos du trés attendu Battlefield 3. Le troisiéme opus de la célèbre franchise posséde un moteur graphique exceptionnel. Il faut reconnaître qu'avec Frosbite 2, on est proche du photo réalisme.
La destruction physique de l'environnement est au rendez-vous ainsi qu'une animation des personnages et véhicules qui se veut plus travaillée et plus réaliste.
La qualité sonore est aussi mise en avant mais là il n'y rien de vraiment nouveau car les derniers FPS d'Electronic Arts sont particuliérement irréprochables sur la question et atteignent des niveaux jusqu'à présent inégalés.
Les plus impatients d'entre vous pourrons participer à la beta multiplateforme, qui se déroulera en septembre 2011. Une bêta dont l’accès est garanti pour ceux qui avait précommandé Medal of Honor!

Battlefield 3 vous fera faire la guerre aux quatre coins de la planète. DICE travaille en collaboration étroite avec Andy McNab, ancien membre décoré des SAS et auteur à succès, afin de s'assurer que les réalités de la guerre actuelle soient parfaitement rendues, aussi bien en solo qu'en multijoueur.
Côté scénario on en sait un peu plus puisque dans les chapitres du mode solo présentés à l'E3, deux nouveaux personnages jouables font leur apparition:
- Dmitri "Dima" Mayakovsky, un agent double russe, doit combattre dans les rues bondées de Paris pour tenter d'empêcher un groupe de terroristes nommé PLR de faire exploser une bombe au cœur de la capitale française.
- Jonathan "Jono" Miller, un caporal-chef des Marines américains, est envoyé en plein désert de Téhéran pour affronter les forces du PLR. Ce chapitre montre une expérience de combats en véhicule, typique de la franchise Battlefield : les joueurs participent à une gigantesque attaque à bord de chars d'assaut pour tenter de neutraliser la base du PLR.


Battelfield 3 et Modern Warfare 3 auront tous les deux un niveau sur Paris... On peut facilement supposé que les services d'espionnage industriel fonctionnent efficacement chez l'un des éditeurs! 
En tout cas le PDG de Dice s'est ouvertement foutu de la gueule du service Call of Duty Elite qui permettra un accès payant aux statistiques regroupant tous les Call of Duty... à partir de Balck Ops! En tout chez sur BF3 tout cela sera gratuit! (Mais on aura quand même droit à de bons vieux DLC payants j'en suis sûr) 
En tout cas, la politique d'Activision est en train de tuer la licence COD alors que la concurrence à l'image de Battlefield 3 se veut de meilleur qualité! Moi qui suit fan de la permiére heure, j'avoue que pour l'instant j'ai un faible pour BF3. espérons qu'Acti va réagir intelligement... Mais vu la politique du PDG jusqu'à présent, on peut toujours rêver!


La bombe vidéoludique est prévu pour le 27 Octobre 2011... Electronic Arts dégaine donc son FPS plus vite qu'Activision.  Si vous n'avez toujours précommandé votre exemplaire, c'est par ici qu'il faut aller!
                             
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!