Synopsis:
Jack Sparrow se retrouve une fois de plus sans bateau ni équipage! Cependant dans sa quête d'immortalité, il retrouve un amour perdu! Les deux compagnons partent donc à la recherche de la légendaire Fontaine de Jouvence .
Le terrifiant Barbe Noire et l'éternel ennemi de Jack, Barbossa se mettent en travers de leur chemin qui est déjà bien ardue!
Critique:
On est en droit de se demander si cet épisode en 3D ne serait pas l'épisode de trop! La trilogie était bouclée majestueusement, la sortie de ce quatrième opus des Pirates de Caraïbes n'était donc pas sans risque.
Ici on reprend les restes de la trilogie: Barbossa, Sparrow, Guibs et on fait venir quelques nouveaux comme Penelop Cruz ou Ian McShane. D'autres personnages secondaires attachants font leur apparition mais sont parfois trop développés alors qu'ils n'ont pas grand intérêt ni impact sur l'histoire en elle même. Du coup les interactions entre les personnages principaux s'en tiennent au strict minimum et c'est vraiment dommage car ils étaient bien présentés au cours du film.
Côté acteurs, ils sont tous à la hauteur de leurs rôles et s’exécutent à la perfection. Penelop Cruz joue avec brio et parvient à donner un véritable côté énigmatique à son personnage. Johnny Depp reste à la hauteur avec son personnage qu'il maîtrise déjà à la perfection depuis le début.
D'un point de vue scénario, on reprend la sauce qui fait le succès de la série: une quête au trésor, de multiples histoires individuels qui se regroupent en un final éclatant, de l'humour et de l'aventure.
La machine est bien rôdé, cela ne fait nul doute! Le résultat est à la hauteur même si le manque de renouvellement est à déploré.
La 3D est vraiment sympathique et apporte un véritable plus pour une fois! Les effets de fumés, poussières et de flammes vous immergeront dans l'aventure.
Mais malgré les sincères efforts des réalisateurs pour faire "sortir" les éléments de l'écran (épée qui pointe vers le spectateurs, papier qui volent, éléments jeter sur la foule), la technologie 3D du cinéma montre une fois de plus qu'elle est vraiment limitée dans le sens où elle apporte de la profondeur mais qu'en aucun cas elle permet de faire ressortir des éléments de l'écran... Pourtant les pubs avant les films (du genre le petit bonhomme qui tire la langue) le font bien. J'en déduis que cet effet en tournage avec une caméra en mouvement est impossible difficile à obtenir.
Ce quatrième épisode s’avère être un bon film de divertissement immersif qui vous permettra de vous évader et partir à l'aventure pendant deux heures dans les salles obscures. La 3D vaut le coup pour une fois. Profitez-en!
17/20
Pour a part ce fu le moins bon épisode, sans non plus être médiocre, je l'ai surtout trouvé un peu long, trop de dialogue et pas assez de piraterie et d'aventure ^^
RépondreSupprimer