Le film reprend là où nous à laisser Harry Potter et les Reliques de la Mort première partie. Voldemort possède une super baguette magique qui va
Critique:
Cette deuxième partie d'Harry Potter et les Reliques est bien plus mouvementée que la première partie bien évidemment... Il était en même temps difficile de ne pas faire plus rapide!
Les trois premiers quarts du film sont parfaitement maîtrisés pour nous délivrer du grand spectacle et de l'aventure comme on aime. Alternant tantôt humour et tours de magie, vous serez comblés par les effets visuels bluffants et les visions impressionnantes qu'offre cet opus! Le jeu du trio est parfait, il faut dire qu’après autant d'années, la complicité entre les acteurs est criante de vérité.
En revanche le dernier quart conclue un affrontement contre Voldemort qui se termine trop rapidement. Après 7 films, la dimension épique n'est pas vraiment au rendez-vous et au contraire on tombe dans les fins à l'américaine avec des morales à vous faire dormir debout (On s'aime tous, on est tous beaux, on se kiffe).
Même Lord Voldemort, à qui Davide Yates avait réussi enfin à donner un caractère terrifiant, finit par tomber dans le ridicule à coup de rires démoniaques qui sonnent faux.
Je reproche aussi au réalisateur d'avoir fait des plans qui sont clairement orientés 3D avec des arrêts sur image inutiles ou des scènes sursaturées de petites éléments alors que ce n'est pas du tout nécessaire.
Autre aspect pour le moins choquant, c'est la durée du film! Seulement deux heures pour conclure cette saga! Alors qu'il avait fallu à Harry 2h30 pour venir à bout d'un Horcrux, là il nous en enchaîne quatre sans sourciller sur 2h10. Pleins de petits raccourcis sont empruntés de-ci de-là...
Probablement le réalisateur a du subir des contrainte de la part de la Warner qui ne voulait pas un film trop long...
En fin de compte, on sent une certaine volonté à vouloir en finir avec la série avec un final décevant, parfois niais et un épilogue navrant (il y a des acteurs qui sont tournés au ridicule avec le maquillage).
Niveau scénario, ça reste prévisible et convenue. Les personnages secondaires des épisodes font tous une apparition pour un ultime adieu ce qui donne donc un défilé du casting et fait perdre de l'intrigue au film.
Globalement, Harry Potter 7.2 n'est pas un excellent film. Pour la part je le trouve survendu et décevant pour un final qui ne s’avère pas aussi épique que je l’espérais. Le film reste néanmoins un bon divertissement. Si vous avez vu tous les précédents épisodes, il serait dommage évidemment de passer à côté de la conclusion.
15/20
J'ai penser la même chose que toi pour un final de harry potter j'attendais mieux je trouve la fin un peu bâclée surtout le combat entre vous savez qui
RépondreSupprimerenjoy ^^
Moi je l'ai pas encore vu j'irai dans environ 2 semaines car pas envie d'avoir une salle de cinéma remplie à mort ...
RépondreSupprimerSinon comme j'ai lu livre je verrai bien =)
Merci pour la critique !
Pareil que toi! C'est une grosse décéption ce film! Voldemort créve en 2 secondes c'est n'importe quoi!
RépondreSupprimerC'est tout de même la dernière fois que l'on verra Harry sortir sa baguette...
RépondreSupprimerJohndu45 ! Pas de spoil ! x)
RépondreSupprimerIl faut laisser la surprise aux personnes qui ne l'ont pas encore vu Johndu45
RépondreSupprimerC'est évident comme fin les gars :O
RépondreSupprimerC'est vrai mais évitons toute forme de spoil, les fans d'Harry Potter sont assez sensibles à ce sujet... (Même pour les mini spoil xD)
RépondreSupprimerJe l'ai vu aujourd'hui (oui je sais sa fais pas 2 semaines) mais c'est vrai il vaut pas + de 15/20 et pas moins car c'est quand même un bon film !
RépondreSupprimer