Vous vous en doutez j'ai essayé de grapillze avec The Green Dwarf un max de goodies!
On commence en douceur avec Blizzard qui nous a gentillement de superbes plaquettes dans un dossier rigide et cartonné avec fermeture aimantée s'ils vous plaît!
Ces planches sont entièrement plastifiées et sont représentés dessus de sublimes atworks de Diablo.
Celles de Starcraft sont aussi vraiment sympathiques!
Celles de Warcraft III et World of Warcraft ne sont pas en reste non plus.
Chez la Warner, on avait libre accès des canettes de Batman Arkham City. Si elles ont de belles illustrations en revanche elles contiennent de l'energy drink absolument dégueulasse...
Pour finir, voici les goodies de chez THQ de Saints Row: The Third étaient les plus sympathiques. Des billets de 1 dollars étaient aussi disponibles mais n'ont malheureusement pas cours dans le monde réél!
Des lunettes style kéké pour se la péter sur la plage ou dans les transports en commun avec le Saints Row's style décalée.
J'ai pu prendre pas mal de lunettes et de billets donc attendez vous à un concours en perspective... Mais d'ici là, un autre aura lieu... Beaucoup plus sympa!
En conclusion de ce salon de l'IDEF, on retient les choses suivantes:
- On a pu voir des exclus mondiales.
- Les éditeurs ne veulent pas vraiment médiatiser le salon même si un concentré d'informations, à en faire frémir nos coeurs de gamer, circulent dans les box.
- De manière générale, les hotesses font barrages et ne sont pas vraiment sympathiques. Mais une fois à l'intérieur, on est super bien accueilli.
Ils nous ont ouvert leurs portes: Focus Home Interactive (médaille d'or), Bethesda, Activision, Warner, Trioviz, Calibur11, Just For Games, Mad Catz, Videojet et THQ (particulièrement accueillant, même les hôtesses).
Ils nous dit non gentillement et avec le sourire en donnant rendez vous à la Paris Games Week: Electronic Arts, Ubisoft, Namco Bandai.
Ils nous ont planté: Big Ben! On prend rendez-vous et ne daigne même pas de le faire ni de le reporter. Un manque de respect total de la part du constructeur.
Ils étaient totalement antipathiques: Rockstars/2K, limite ça les faisait ch*** de présenter leurs jeux! Le comble de la part de l'éditeur qui semble se prendre la grosse tête! Square Enix, totalement hermétiques et peu enclin à la conversation. Chez Sega, ça mise tout sur Sonic mais ça ne veut pas en parler non plus (et ça se bourrait la gu**** au bar toute la journée).
Bref vous aurez compris, l'IDEF est assez difficile d'un point de vue journalistiques. Faut prendre rendez vous sur place car par mail on vous dit clairement que c'est pas fait pour la presse. Mais une fois sur place, on tombe toujours sur des gens sympas et d'autres nettement moins.
Une belle expérience en tout cas!
oh tu as de la chance pour les canettes de batman fais en bon usage mon grand =) montre nous une photo de toi déguisé en notre justicier favori
RépondreSupprimerLes lunettes style kéké sont pas mal xD Mais franchement apparemment les goodies étaient donnés en masse =)
RépondreSupprimerAlors je suis en "standby" pour les concours :D
@alexandre86: Je sais pas si faut que je fasse ça, je veux pas lui faire de l'ombre à Batou... xD
RépondreSupprimer@Adrien F: Reste dans le coin, pour Saints Row ça sera pas pour tout de suite, je pense démarché THQ pour qu'il fasse gagner quelques trucs en plus ;) Mais ça se fera plus vers Octobre. Mais le concours pour les lunettes ça sera dans pas longtemps :)
Jachete tes cannettes ! Je suis un grand collectionneur de cannettes denergy drink !
RépondreSupprimerJe t'achete les goodies saints row, ou tu les fait gagner
RépondreSupprimer