Critique Captain America: First Avenger

Synopsis:
Steve Rogers geek jeune homme frêle et fragile veut à tout prix s'engager dans l'armée des Etats-Unis d'Amérique afin de se battre contre la horde nazi qui sévi en Europe.
Malgré son acharnement, c'est en vain qu'il accède au statut de Marine... Jusqu'au jour où il rencontre Abraham Erskine qui lui offre une opportunité de servir son pays d'une manière qui dépasse l’imagination en l'intégrant au sain d'un programme spéciale.

Critique:
Le film prend part dans les année 40 lors de la seconde guerre mondiale.
L'acteur Chris Evans est méconnaissable en jeune gringalet grâce à des effets spéciaux particulièrement bien calibrés qui ne tombent jamais dans le ridicule piège de la surenchère visuelle. Ce rôle lui va d'ailleurs à la perfection.
Le scénario est quand à lui bien ficellé et on ne le s'ennuie pas une seule seconde. A contrario des films sur les héros, la phase de transformation ne prend pas une éternité.
Ne vous attendez cependant pas à des retournements spectaculaires, Captain America est un pur film d'action et d'aventure avec une touche de réalisme.
Mon seul regret, ce sont les deux heures du film qui ne sont passés que trop vite... J'ai eu l'impression d'effleurer à peine le potentiel du monde de Captain America avec des personnages secondaires forts et bien mis en place. Par exemple, Tommy Lee Jones se montre efficace en Colonel vétéran à l'humour avenger(fallait que je la fasse) ravageur. En revanche Hayley Atwell se montre assez terne. On accroche pas vraiment au personnage, faute de charisme ou de dialogue à vous de voir.
En tout cas, la fin termine en apothéose laissant présager une suite pour un certain The Avengers!


Captain America: First Avenger est un Marvel de qualité à n'en pas douter! Une ambiance réussie et une finition à la hauteur. Les bons films de héros semblent enfin de retour pour notre plus grand plaisir!


Note:18/20
                             

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

3 commentaires:

  1. Ta première phrase ne dois pas être terminée : "la Seconde Guerre Mondiale, un univers" ??
    Sinon le film à l'air de t'avoir plus ! Ta conclusion résume bien le cinéma d'aujourd'hui où les superhéros sont mieux reproduit au ciné.

    RépondreSupprimer
  2. Au début j'avais un peu peur que marvel exploite trop les différents personnages pour mettre en avant the avengeurs mais je me suis tromper on assiste bel et bien a un des meilleurs marvels de ces dernières années

    RépondreSupprimer
  3. Enfin quelqu'un qui est de mon avis ! ça fait plaisir ! :D

    RépondreSupprimer

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!