Synopsis:
Nick, Kurt et Dale ont un point en commun: leur boss sont décidés à leur pourrir la vie! L'un mégalomane, l'autre nymphomane et le dernier drogué... Ils sont diaboliques, calculateurs et tout à fait inattaquables légalement. Impossible de démissionner... Les chantages de leurs patrons les bloquent... Il ne leur restent plus qu'une seule solution: tuer leur boss! Mais comment?
Critique:
Un casting impressionnant, un principe de départ vraiment sympa... Comment Tuer son Boss a tous les ingrédients pour être un film d'humour réussi. Et il l'est!
Tout d'abord, il y a d'un côté les grosses stars qui jouent leur rôle à la perfection! Kevin Spacey est tout à fait détestable dans son rôle de patron de firme boursière exploitant jusqu'au bout des doigts ses employés à coup d'innombrables heures de travail, tout en étant agressif et se comportant comme un vrai requin de la finance, sans pitié ni parole.
Jennifer Aniston est quant à elle très bonne (c'est le cas de le dire) et saura vous titillez la rétine en flirtant avec la juste limite entre le sensuel et le vulgaire. Le tout sur un ton décalé et humoristique comme il faut.
Colin Farell se cantonne au rôle de fils à papa drogué prêt à tout sacrifier pour avoir sa dose y compris l'entreprise de son père... Il n'est pas vraiment très convaincant dans l'ensemble, la faute au peu de temps qu'il lui est consacré et un personnage peu développé.
De l'autre côté, il y a les petits nouveaux: Jason Bateman que j'adore toujours dans son rôle de mec blasé à l'humour cynique à souhait, Jason Sudeikis qui joue toujours son rôle de pervers comme dans B.A.T (Bon à Tirer) et le petit nouveau Charlie Day qui a bien du mal à convaincre à l'écran.
Globalement, l'alchimie marche parfaitement entre les acteurs et le rire est au rendez-vous. Le film flirte avec l'humour lourdingue et trash mais reste tout de même orignal.
Outre la dimension simple de l'humour, Comment tuer son Boss est une véritable satyre du monde du travail. Qui n'est pas tombé sur un supérieur complètement stupide, égocentrique ou qui a décidé de vous pourrir la journée parce qu’il en a envie?
Comment tuer son Boss est une très agréable surprise! Un film à voir dans la joie et la bonne humeur pour ressortir le sourire au lèvre de la salle de cinéma. A voir sans hésiter!
Note: 18/20
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Un bon film sans prise de tête, en somme ;) Colin Farell est méconnaissable
RépondreSupprimerC'est claire qu'il est méconnaissable! xP
RépondreSupprimer