Aprés Demon Souls sortie exculsivement sur PS3, Namco-Bandaï nous offre Dark Souls sur PS3 et 360 également.
Qui a dit que la taille ne comptait pas? |
Vous incarnez un mort-vivant qui revient dans le monde des vivants afin de.. Et bien on ne sait pas trop pourquoi en fait! Vous incarnez l'élu qui veut redevenir un humain.
Une histoire assez basique... La dimension épique de Dark Souls vient de sa difficulté! Les combats contre les bosses sont justes épiques en eux même!
Un de tué, dix de retrouvés! |
Le titre aligne de somptueuses vues, des environnements extrêmement bien soignés et une palette de couleurs. Seulement ce dernier est par endroit mal optimisé. On assiste alors à une sérieuse baisse de frametrate... Ça lague comme pas permis... La moindre erreur n'est pas permise, vous êtes pas synchro une seconde et bim... Vous êtes mort! Vous devez tout recommencer! Oui les graphismes peuvent influer sur votre gameplay...
Le moteur Havok accuse un peu le coup: la physique du personnage est réduit au minimum tout comme les choix de personnalisation. Par contre les classes sont nombreuses et variées.
A distance c'est quand même plus pratique... |
Alors là, les créateurs de ce jeu ont voulu vous dégoûter des jeux vidéo ou vous apprendre la patience du moine shaolin!
Tout d’abord, vous êtes un mort-vivant, votre déplacement est donc lent. On dispose d'une barre d'endurance qui s'épuise rapidement à chaque attaque portée.
Si vous mourrez, vous recommencer jusqu'au dernier point de respawn (et ils sont pas nombreux croyez moi) avec toutes les créatures de nouveau présentes... A l'exception des boss que vous aurez terrassez avec fierté!
Avancer ne serait-ce qu'une centaine de métres vous prendra des heures.
Les combats sont en fait réaliste, on meurt rapidement, il faut savoir se déplacer en fonction de son ennemi et l'attaquer au moment où il baisse sa garde.
Le moindre geste d'impatience comme foncer dans le tas ou enchaîner les coups en épuisant trop rapidement votre jauge d'endurance se finit inexorablement vers une mort rapide et brutale.
Pour faire évoluer votre personnage, vous récolterez les âmes de vos ennemis mais si vous mourrez, vos âmes seront laisser sur place.
Evidemment lorsque l'on passe l'arme à gauche, ce n'est pas à l'endroit le plus facile d’accès. Si vous mourrez en chemin pour récupérer votre stock d'âme durement acquis... et bien faites une croix dessus!
Il est pas rare de vous coltinez une bonne dizaine de fois le même passage... pour passer à l'endroit suivant mais si vous mourrez, reprenez tout de zéro...
Saleté de dragon! |
De ce côté là, le jeu gère un max. Lors de vos combats face aux bosses vous aurez le droit à la bonne musique épique qui vous permettra d'affronter vaillamment ce titan trop grand pour vous et qui vous tuera de toute manière la première fois.
Le bon vieux feu de camp.. |
Durée de vie:
Une bonne quarantaine d'heure... Minimum! Vous apprendrez à connaître par coeur les niveaux et à apprécier de trouver enfin le checkpoint tant attendu!
De ce côté là, le jeu vous tiendra occupé de longues heures! Le point fort du titre assurément!
Conclusion:
Dark Souls est un jeu fait par des sadiques pour des masos! Tout bon gamer l'est un minimum. A l'heure actuelle, les campagnes de jeux se terminent globalement en une petite demi-douzaine d'heures voir vingtaine d'heures au mieux.
Dark Souls relève le niveau avec un potentiel démentiel. Les lags un peu trop présents restent à être corriger par des patchs. La difficulté du titre est à la fois son avantage et son inconvénient. A vous de voir si vous voulez tenter la torture pour le jeu le plus difficile actuellement!
Note: 18/20
Merci pour le test. Je sais que si je commençais ce genre de jeu, j'y passerais beaucoup de temps
RépondreSupprimerSi t'es pas un peu habitué le passage est violent quand même xD
RépondreSupprimer