Le socle dispose d'une couverture transparente en plastique. Plutôt pratique puisque cela évite des traces de doigts. Il comprend trois emplacements pour placer trois connecteurs...
... et un emplacement USB pour un branchement plus classique. Lors de la charge d'un appareil, un voyant rouge s'allume et lorsque le chargement est fini, il passe au vert.
Le tout s'alimente avec une seule prise. Vous l'aurez compris: l'Idapt est une sorte de multiprise universelle classe! Le principale défaut de cette plaque c'est que la mise sous tension se fait par interrupteur. Les voyants verts sont tout de même allumés même si il n'y a rien du tout dessus. C'est donc une consommation électrique supplémentaire inutile au moment où l'éco-énergie est d'actualité...
Par défaut, le packaging comprend 7 connecteurs qui peuvent être complétés par d'autres moyennant 7 pièces. A moins d'avoir un besoin vraiment spécifique ces connecteurs alliés à un bon petit câble USB conviennent parfaitement à tout usage.
Conclusion:
L'Idapt convient particulièrement aux personnes ayant de multiples objet à charger souhaitant tout regrouper en un seul endroit et éviter de dispérser trop ces affaires. Soyons honnête, il n'est pas indispensable mais il vous simplifiera la vie dans la mesure où vous n'aurez pas à vous emmêler les pinceaux dans une multiprise et 36 câbles qui s'emmeleront tôt ou tard de toute façon. Le confort esthétique et pratique a tout de même un prix: 50€!
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Une envie de réagir? Fais toi plaisir!