Déballage Book of Sith Star Wars

Un lecteur que j’appellerai Mister M, aprés être tombé sur le déballage du Manuel du Jedi étidion US, a eu la gentillesse de se proposer pour un article pour un déballage de l'édition Sith. Je vous laisse donc découvrir cette édition fort sympathique!
Directement en import des Etats-Unis of the States of the… bon vous avez compris! Cette fois, il s’agit de son petit frère du côté obscur.

Enfin petit, c’est assez imagé compte-tenu que le coffret Book of Sith est assurément plus imposant que la Jedi Path Vault Edition.
Inspiré des holocrons Sith, ce coffret se présente sous la forme d’une pyramide rouge et noire, ornée d’un motif triangulaire. Motif qui permet l’ouverture du compartiment contenant le livre.
Esthétiquement, on reste dans la lignée de son homonyme jedi : simple, sobre et fidèle à l’esprit Star Wars. La qualité du plastique est honnète sans plus. Mais là où le bas blesse à mon sens, ce sont les fils et leds totalement exposés et visibles pour peu qu’on jette un œil dans le coffret . C’est assez dommage car le volume Jedi bénéficie d’une finition plus soignée. (Lucas veut-il nous dire qu'il fallait choisir le côté clair?)

Néanmoins le petit plus se place au niveau de l’ouverture/fermeture de la trappe : alors que pour le coffret jedi, il faut replacer le livre et fermer les deux panneaux à la main, le coffret Sith lui, s’ouvre et se ferme sur simple pression du fameux motif doré. La classe ounternazionale! Le tout, accompagné comme il se doit des bruitages qui vont bien.

Niveau contenu, le lecteur est en terrain connu : un livre à la reliure rouge sang, très beau, de bonne qualité et comme pour le Jedi path, avec cette finition imitant des pages qui ont mal vieillies.

A l’intérieur et tout en anglais, de longs récits mettant en avant les méchants de la saga, avec encore une fois, des annotations de Darth Sidious, mais aussi de Yoda, Luke et d’autres intervenants Jedi, tout comme pour le Jedi Path. On ne change pas une recette qui gagne!

On retrouve également les goodies, moins classieux par contre car essentiellement composés de cartes et autres bricoles en papier/tissu, là où la version jedi se permet le luxe de médaillons, stickers etc etc.

On se consolera sur le médaillon et cristal rouge qui sont entreposés sur le plateau mobile du coffret, juste sous le livre.

Pour le moment, cette édition est abordable mais il est à parier que son prix grimpe vite, très vite à mesure qu’elle soit de moins en moins disponible à la vente. Pour ceux qui n’ont pas la rallonge nécessaire, l’édition simple peut suffire, le livre étant déjà un très bel objet, rempli d’illustrations magnifiques et de récits pas moins intéressants. Pour les fans et ceux qui ne le sont pas forcément (comme moi)!

Un grand merci pour cet article à Mister M!
                                                             

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

1 commentaires:

  1. hoooooooo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :-o
    je crois que mes yeux sont tombés à la fin de la vidéo :-)

    RépondreSupprimer

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!