Critique Moonrise Kingdom

Synopsis:
Pendant un été de 1965, sur une petite île de la Nouvelle-Anglette, Sam est un scoot de 12 ans qui a disparu de son camp où est établi sa section! Toute l'île se met à sa recherche lorsque Suzy, 12 ans également, prend la poudre d'escampette à son tour!

Critique:
Moonrise Kingdom regroupe des acteurs d'exception tel Bruce Willis, Bill Murray, Edward Norton qui remplissent à merveille leurs seconds rôles. 
L'histoire de deux adolescents qui s'enfuie pour vivre leur passion amoureuse semble anodine au premier abord mais la mise en scène d'un univers avec une identité bien particulière la fait sortir du lot!  
Les deux jeunes acteurs Jared Gilman et Kara Hayward nous offre une interprétation de tout premier plan grâce à une mise en valeur parfaite du réalisateur Wes Anderson.
Ce dernier présente l'histoire de manière décalée tout en gardant du suspens tout le long du film. En effet, les comiques de situation s'enchaînent sous une trame à fond tragique. On prend plaisir à voir voyager le jeune couple qui fonce tête baisser!
L'amourette des deux enfants déclenchent des réactions sur l'univers adulte qui les entoure. Le tout devient au fur et à mesure à joyeux bordel qui reste pourtant d'une très grand cohérence. Chaque personnage secondaire affronte alors leurs propres problèmes donnant ainsi au film une double lecture qui relève du génie. 
Le résultat est plaisant, enrichissant et sonnant de vérité!

Que cela soit dit,  Moonrise Kingdom est un film à voir qui saura forcément vous toucher ou à défaut vous faire rire! Il fait parti des films avec une bonne histoire, une mise en scène originale et des acteurs fantastiques!
Je prend le pari q'il recevra un prix pour le Festival de Cannes voir même la palme!

                                        
18/20
                                    

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

3 commentaires:

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!