Soirée d'ouverture Festival de Cannes 2012

Hier avait lieu la séance d'ouverture du Festival de Cannes 2012! Cette année, on peut voir un peu partout Maryline Monroe qui est à l'honneur!
Comme chaque année, j'ai eu le plaisir d'enfiler mon costard, mon noeud pap' et de prendre le TER sous les yeux interrogateurs de certains passants. Une fois à Cannes, le costume devient une normalité, noeuds papillons et demoiselles en belles robes deviennent légion.

Cette année, j'ai décidé de m'amuser un peu! Au lieu de prendre la pose classique avec un gentil sourire, j'ai fait le con une pose plus originale.
J'aurai eu le mérite de faire sourire quelques personnes (à l'exception du garde du corps en arrière plan).

Ma reporter de soeur était également là et s'est amusé également!
On nous a prié gentillement d'avancer! Pas parce qu’on a fait des poses photos lourdingues mais parce que quoiqu'il arrive, les hôtesses mettent la pression pour que personne ne traîne sur le tapis rouge.
Je vous avez fait une petite vidéo de la montée (avec les photographes tout ça tout ça) avec mon téléphone portable pour faire comme si vous y étiez... mais à la fin de l'enregistrement celui-ci à eu la gentillesse de m'afficher "Format vidéo incorrect, enregistrement impossible". Je remercie mon vieux Samsung Wave!

Une fois dans la salle, j'ai pu voir débarquer sur le grand écran des stars. Alec Baldwin et Chris Pine qui ont travaillé sur le film "Les 5 Légendes" se sont montrés très complices.
Figurez-vous que celle-ci parfois ne se contentent que de faire la monter des marches et basta!
Eva Longoria m'aura malheureusement feinté! Et je n'aurais pas eu le plaisir de la voir dans la salle!

En revanche, Virginie Ledoyen était là et ça a largement tout rattraper! J'étais amoureux d'elle quand j'étais tout petit (true story)

Kyan Khojandi de la série Bref et son scénariste tweetait en faisant la queue pour draguer dire bonjour à l'actrice.

Dans l'attente, la salle du grand théâtre des Lumières est animée, tout le monde parle quand tout d'un coup un silence religieux s'abat dans la salle! Tout le monde se lève pour accueillir de l'équipe du film Moonrise Kingdom! Et quel casting! Bruce Willis, Bill Murray, Edward Norton! Rien que ça!

Un mentor, une légende! Ewan Mc Gregor alias Obiwan Kenobi! C'était vraiment génial de le voir en vrai! J'avais envie de lui crier "May the Force be with you!" (intérieurement, hein)

 En tout cas, le jury formait une belle brochette! Le choix est particulièrement intéressant cette année! Notamment avec Jean-Paul Gauthier avec un pantalon assez atypique!

En voici encore une plus belle de brochette, l'équipe Moonrise Kingdom + le jury + la maîtresse de cérémonie!

Gossip a ensuite entonné la chanson!



Une fois la cérémonie terminée, il a fallu démonter la scène très rapidement! C'est toujours aussi impressionnant de voir tout ce petit monde qui sait exactement ce qu'il doit faire pour faire tout disparaître au plus vite!

Pendant l'entracte, tout le monde disctue mais Bill Murray qui a pris un sacré coup de vieux avait l'air de s'ennuyer sévère!

La belle Bérénice Béjo, après un sacré discours où elle était un peu nerveuse, était largement plus à l'aise en face des appareils photos!

 Tandis qu'Alec Baldwin s'est faufilé à travers la foule pour discuter avec son pote Bruce Willis!

Après la projection de l'excellent Moonrise Kingdom (j'y reviendrais un peu plus tard avec une critique). Un tonnerre d’applaudissement a répercuté dans la salle. Celui-ci a duré mais moins longtemps que ce que j'ai pu voir sur d'autres films. (La fatigue sûrement).

On termine par une photo "priceless", Bruce Willis qui sourit! Ce n'est pas tous les jours qu'on voit ça! Je m'en souviendrai!
                                                           
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

1 commentaires:

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!