Je suis allé faire un petit tour chez les locaux d'Activision. C'est avec plaisir que j'ai découvert l'envers du décor (et surtout les goodies en tout genre qui ornait les locaux).
J'ai eu le droit une présentation de The Amazing Spider Man et toucher à la version de démo de l'E3. J'ai donc éviter l'avion, la queue et le décalage horaire! Que du bonheur!
Le jeu est prévu pour le 29 Juin 2012 et sera dispo que sur PS3 et 360 (Dommage que les joueurs PC soient mis de côtés encore une fois).
L'histoire prend pied après le reboot qui sortira au cinéma le 4 Juillet 2012 en salles. Oscorp met fin à ses activités en matière de mutation pour se spécialiser dans la robotique et la traque de ces derniers. Tous les "méchants" capturés jusqu'à présent en profite pendant ce temps là pour se faire la mal. Parker se retrouve donc pris entre deux feux poursuivi par les robots d'Oscorp et faisant face à ces ennemis jurés.
Le scénariste engagé pour l'occasion est Seamus Kevin Fahey qui a déjà travaillé sur Spartacus : Gods of the Arena et Battlestar Galactica.
L'action retourne là où tout à commencer pour notre héros: l'île de Manhattan! Tout a été remanié dans ce monde ouvert où buildings et longue avenue sont fidèlement représenté.
Graphiquement, le jeu nous offre de beaux panoramas mais présente tout de même un aliasing assez prononcé quand on y regarde de plus prêt.
Le jeu a été en quelque sorte rebooté comme le film puisque tout a été repensé par l'équipe de développement. L'interface a été complètement épurée puisque seul le smartphone de Parker apparaît. Tout est géré à partir de celui-ci. Les missions se déclenchent en se rendant à un point lambda qui apparaît sur la carte. Il s'agit du même système que Prototype 2.
Les véritables innovations tiennent surtout au niveau de la caméra qui est plus dynamique. Le personnage ne se contente pas de rester bêtement au milieu de l'écran. En fonction du mouvement on aura une impression de mouvement amplifié... exactement comme dans les films! Autant dire que le résultat est réussi! C'est un véritable plaisir pour la rétine d'autant plus que le costume de Spider-Man a été également bien travaillé et une fois de plus, on est proche d'un résultat qui colle au film.
Pour les déplacements, il également possible de littéralement figer le temps quelques instants et choisir où Spiderman va se poser (sur un bulding, le haut d'un panier de basket, une voiture, etc...)
Une fois l'emplacement choisi, place au spectacle! Spiderman balance sa toile et se rend sur l'endroit choisi en moins de deux!
Le potentiel est énorme car le rythme de jeu est adaptable. Soit vous pourrez prendre quelques secondes pour choisir où vous souhaitez aller ou au contraire double cliquer sur la commande et agir rapidement.
Côté gameplay je regrette que pour se déplacer il suffise d'appuyer sur une touche constamment. J'aurai préféré avoir le plaisir de laisser tomber Spidey et balancer une toile à la dernière seconde. Ici l'animation est déclenché automatiquement. C'est bien dommage. Pour le côté un peu plus réaliste, en l’absence de gratte-ciel, impossible de lancer sa toile! Rien de plus logique mais il me semble que cela n'a jamais été fait jusqu'à présent.
Au niveau des combats, les animations sont dynamiques. L'homme araignée est vif et dynamique à souhait! Le tout est saupoudré de que quelques petits commentaires humoristiques de sa part (traduisez, il se fout de la gueule de tout le monde).
Soit vous pouvez vous la jouer offensif qui fonce dans le tas ou soit vous pouvez vous la jouer à la James Bond et faire de l'infiltration.
Dans le feu de l'action, les coups sont esquivables grâce au sens de l'araignée (ce qui m'a rappelé le gameplay de Batman Arkham City)
Les courses poursuites sont également dynamiques. Quelques phases de QTE ponctuent les missions, juste ce qu'il faut, rassurez-vous! Les combats en villes sont bien faits et assurent le spectacle!
Je suis ressorti avec ne bonne impression de ce The Amazing Spider Man qui me semble avoir été conçu avec amour par les développeurs même si il n'est pas exempt de quelques défauts.
La démo ne présentez que 3 missions qui ont été trop courtes! En principe, c'est bon signe quand on en redemande, non?
La démo ne présentez que 3 missions qui ont été trop courtes! En principe, c'est bon signe quand on en redemande, non?
Super merci pour le compte-rendu!
RépondreSupprimerIl a l'air pas si mal que ça. A voir ...
RépondreSupprimer