Aperçu Call of Duty Black Ops 2


Mercredi dernier, je suis allé dans un endroit tenu secret (mais classe) pour assister à la présentation de Call of Duty Black Ops 2.
On a eu le droit à une présentation de la part d'un employé de chez Treyarch à une vidéo plus longue que ce qui a pu être diffusé à l'E3 même si il s'agit du même début.
On incarne David Mason fils d'Alex Mason en 2025. Les armes robotiques sont retournées contre leurs propriétaires. La mission consiste à évacuer la présidente des Etats-Unis de Los Angeles qui est en pleine guerre. Voilà la spitch et on en sait pas plus actuellement.

Le jeu semble un peu trop abuser des ralentis lors des mises en scènes. On retrouve le gameplay de base avec la rapidité de prise en main qui fait parti du succès de la série. 
Bon au bout du 9éme épisode de COD, on parle plus de prise en main, on est tous des Lucky Luke en puissance.
En revanche, futur oblige on a le droit à de nouvelles armes fort sympathique. Treyarch a insisté sur le fait que les nouvelles armes présentées dans Black Ops 2 sont issues de projets, prototypes en cours qui pourraient bel et bien se retrouver un jour sur le champ de bataille donnant ainsi au soft une vision qui colle au plus prés de ce qui pourrait être la guerre future... Ce titre aurait pu s'intituler Call of Duty: Modern Warfare 4!


Ainsi on aura le droit à des "Quadrotorsé qui sont des drone muni de mitrailleuses. Possesseurs de IPhone et d'AR drône Parrot vous voilà de futurs soldats!
Quand ils sont de notre côté, on pointe une zone et les drones défoncent tout ce qu'il y a! Rapide et efficace! 
On a également le droit à un fusil de sniper qui tire à travers les murs aussi épais qu'un pilier de pont en béton. Plus on charge le fusil en restant appuyer sur la gâchette, plus les dégâts seront important. Une arme qui devrait d'ailleurs attirer les foudres des joueurs si on la retrouve en multi!
On a également le droit à des "Claw" (voir photo ci-dessus) qui sont des mini-tanks robotisés. Une vraie galère à éclater! Les dégâts seront impactés sur la bêtes puisqu'en tirant dans ces pattes on pourra l'immobiliser pour finalement l'achever.
On a eu le droit à une séquence en avion fort bien calibrée! De manière générale, le jeu pousse l'action à son paroxysme... et devient parfois trop bourrin!
J'ai été assez surpris de voir que tous les ennemis qui débarquaient étaient dans des gros camions rouges... WTF???

Si le moteur graphique reste le même (pourquoi dépenser à en faire un autre à l'approche de la next-gen), il offre de belles scènes avec de nombreuses unités affichées. Le background est également mieux travaillé que ce que l'on a pu voir jusqu'à présent sur les COD (C'était le majeur défaut pour moi).
La grosse innovation du studio résident dans les opérations Strick Force. Il s'agit de missions secondaires qui seront proposées le long de la campagne.
Elles influeront directement sur le scénario "d'un point de vue géopolitique" (on ne connaît pas encore le nombre de fins différentes) et ne sont pas rejouables. En cas d'échec, pas de checkpoint!
Lors des missions Strick Forces, un contingent de soldats et de machines sont déployés sur le théâtre d'opération et il est possible d'incarner n'importe laquelle de ces unités et de switcher à volonté!
Autant dire que le potentiel est énorme d'autant plus que l'on peut aussi incarner un drone qui survole la zone et donner des ordres au troupe au sol.
Si vous vous ne ovulez pas vous prendre la tête, pas de soucis! Restez dans la peau de votre soldat et dézinguer tout!
Le système est  en tout cas innovant et promet de belles perspectives. Pour moi qui suis un gros joueurs de FPS et de STR, c'est le croisement parfait! J'ai hâte de voir ça sur un jeu de stratégie ou l'on pourrait incarner n'importe quelle unité!

Treyarch a brièvement parler du mode zombies et "de la plus grande carte jamais créée". L'accent sera mis également sur l'Esports mais on en sait pas plus que ça.

En tout cas, je dois avouer que j'ai était agréablement surpris par le studio. J'ai éprouvé une certaine lassitude après Modern Warfare 3. Black Ops 2 relance ma curiosité et mon interêt pour la license!

Après la présentation on est repartis avec un petit sac de goodies.

Celui-ci contenait un poster avec la date de sortie du jeu (au cas où on aurait oublié.
Un dossier secret...
 ... qui s’avère être un étui pour I-Pad!

 Il y avait également une clé USB griffée Call of Duty Black Ops 2 avec tout le contenu nécessaire pour faire cet article!

J'ai eu le droit également aux nouvelles figurines de Skylanders. Ce jeu a été plus vendu que Call of Duty: Modern Warfare 3 cette année (True Story!). Mais ça, ça sera pour un autre article!
                                                                    

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

3 commentaires:

  1. tu vend pas par ton ensemble de goodies black ops 2 ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne vend pas, ça sera peut être en bonus de préco ;)

      Supprimer
  2. si tu veux mettre combien ?

    RépondreSupprimer

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!