Critique The Dictator
Synopsis:
L’Amiral Général Aladeen de la République du Wadiya dirige le pays à coup de feu et d’exécution à la moindre contrariété. Le programme nucléaire du pays inquiète l'ONU qui menace d'effectuer des frappes préventives.
Le suprême leader Aladeen est donc contraint d'aller à New-York pour s'expliquer et rassurer la communauté internationale... à sa manière!
Critique:
Ok, on le sait déjà The Dictator ne sera pas LE film de l'année. Mais pourtant il y a de quoi faire le détour!
Dés que le film commence, on tombe sur un message en hommage à Kim Jong Il... et le ton est donné.
A partir de là, chaque scène et chaque réplique est un sketch. Une qualité de travail qui m'a rappelé un certain Asterix et Obélix: Mission Cléopâtre.
L'humour est juste comme il faut. Sacha Baron Cohen ayant déjà franchi la limite du lourd dingue, il s'est montré cette fois-ci un peu plus "subtile".
Le délire est en tout cas bien fun, l'humour noir omniprésent. Les plus récalcitrants auront du mal à ne pas rire au moins une fois ou deux au cours de la séance.
Quelques guest stars comme Megan Fox ou encore Edward Norotn font leur apparition de manière hilarante.
Les acteurs qui incarnent les personnages secondaires sont vraiment géniaux. Seul celui d'Anna Faris m'a déçu. Celle-ci incarne une féministe garçon manqué, à fond dans le bio... Je n'ai pas vraiment accroché. Le personnage assez présent n'est pas assez délirant par rapport au ton qui est donné dans le film.
Surprise, on a une double lecture. En effet, le film s’avère également être un pamphlet contre la politique étrangère américaine.
Bref, je n'en dis pas plus. J'avais un peu peur en assistant à cette projection presse mais The Dictator s'avére être une bonne surprise. Allez y faire un tour même si ce n'est pas un film de cinéma en soit.
Note: 16/20
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Une envie de réagir? Fais toi plaisir!