Sur le stand de Capcom j'ai pu jouer quelque temps à deux campagnes de Resident Evil 6. C'est le plus gros projet de Capcom, avec plus de 150 personnes qui travaillent sur le jeu en 2 ans et 400 sous traitant.
Le jeu nous proposera trois campagnes différentes et distinctes.
Dans la première on incarnera Léon, qui sera un retour au source du survival horror, dans la partie où j'ai pu jouer Léon visite tranquillement une sorte d'université abandonné. L'ambiance d'horreur est la, j'ai sursauté à un moment alors qu'il y avait plein de bruit dans le salon, au final on ne croise pas autant de zombie que ça mais avec l'orage qui éclaire les couloirs sombres de l'université on se laisse prendre au jeu et on est agréablement surpris. Dans ma partie, j'ai du courir après une personne apeuré pour la retrouver et l'aider à chercher sa fille, ce qui m'a gêné c’était surtout de toujours devoir attendre que ce personnage arrive à la porte pour pouvoir l'ouvrir. Ça augmente le suspens, certes mais on se sent extrêmement assister.
J'ai aussi pu jouer à un bout de campagne avec Chris, qui est une campagne totalement différente. On change complètement de gameplay, on peut dire au revoir au suspens et à l'ambiance survival, on avance, on tire sur les zombies. Parfait pour les fans de jeux d'actions. Dans le niveau que j'ai pu jouer, Chris était sur des toits en Chine avec une petite troupe d'amis à lui à ses côtés. Petite troupe dont je n'ai pas vraiment compris l'utilité. Sinon dans l'ensemble, j'ai eu le droit à quelque problème de collision encore une fois, mais le jeu est certainement encore en développement alors ils corrigeront ça rapidement. Le jeu est plutôt beau en général, surtout les effets de lumières mais les cheveux des personnages font vraiment trop playmobile, figé.
Je n'ai pas pu jouer à la troisième campagne ou l'on contrôle Jake, mais il s'agit d'un mélange entre les deux autres campagnes, un mélange de survival horror et d'action. De quoi satisfaire tous les types de joueur. Pour rappel, le jeu sort le 2 octobre 2012.
Merci à Roadirsh.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Une envie de réagir? Fais toi plaisir!